LR446 yl5

vividecateri

Texte à contrainte 5 mots Mots du 09 04 2021 Lac, honorer, instrument, paix, ensemble.

Mémé remplit un sac avec deux vieux sécateurs, une scie à métaux toute rouillée, une pince à dénuder cassée, et divers outils. Tous dans un piteux état… Elle se dirige vers la porte.

-Mémé où vas-tu avec tous ces instruments de torture ?

-Je vais faire la paix avec ma conscience.

-C'est quoi cette histoire ?

- Il y a  une vingtaine d'années, j'ai fait croire à mon cousin Albert  que j'avais jeté ses outils dans le lac…

Je ne l'ai pas fait, tu comprends, je ne voulais pas polluer l'endroit.

Je n'allais pas déshonorer mes principes écologiques…

Donc, ils sont restés cachés dans l'appentis pendant tout ce temps, je les avais complètement oubliés et je viens de les retrouver par hasard, en cherchant une pioche.

- Mais pourquoi voulais-tu jeter les outils d'Albert ?

- Parce qu'il ne voulait pas que j'y touche. « Une femme était incapable de bricoler », d'après lui…

Cela m'avait énervée alors je les avais chouravés un soir et quand il m'a demandé où ils étaient je lui avais dit qu'ils étaient dans le lac… Et pis c'est tout.  Bien j'y vais, il va en faire une tête ! Je me marre déjà…

"Toutes ensemble... toutes ensemble..." Nous les femmes!!!!

-…

Signaler ce texte