Il aime son travail, mais pas ses supérieurs hiérarchiques.Il a la conscience tranquille, appliqué et un brin tatillon, avec lui-même évidemment. Il n'est pas à blâmer,il a tout fait pour ne pas l'être. Et pourtant ses supérieurs ne lui témoignent aucune reconnaissance. Après quelques années, ce qui paraît à d'autres un détail lui enlève le sommeil. Pourquoi n'a-t'il pas droit à quelque sourire ou mot gentil? Il a beau chercher, les collègues encensés ne lui arrivent pas à la cheville. Au fil du temps, ne voyant rien venir, il se replie sur lui-même. Il sait que sa coquille est de cristal. Miné par tant d'indifférence, il se rebelle malgré lui. Toutes ces années, aucune de ses demandes, pourtant modestes, n'ont abouties. Il se souvient que dans sa famille c'était pareil. Le cinquième d'une fratrie de sept,la cinquième roue de la charrette. Il décide alors de se montrer passif et revêche. J'attends les consignes, plus de zèle, finies les courbettes. Le dénouement ne se fit pas attendre, après des années de bons et loyaux services, il dut subir un interrogatoire, digne de la Gestapo, et signer un rapport calomnieux. On le mit en retraite anticipée. N'ayant pas atteint les trimestres qu'il faut atteindre, il dort sur le trottoir. Il se demande encore ce qu'il n'a pas bien fait.
Je m'amuse yl5, j'aime bien ce jeu!
· Il y a presque 3 ans ·Le texte ci-dessous sera bientôt publié chez Gal et Mare, près du marché aux puces.
Christophe Hulé
Il aime son travail, mais pas ses supérieurs hiérarchiques.Il a la conscience tranquille, appliqué et un brin tatillon, avec lui-même évidemment.
· Il y a presque 3 ans ·Il n'est pas à blâmer,il a tout fait pour ne pas l'être.
Et pourtant ses supérieurs ne lui témoignent aucune reconnaissance.
Après quelques années, ce qui paraît à d'autres un détail lui enlève le sommeil.
Pourquoi n'a-t'il pas droit à quelque sourire ou mot gentil?
Il a beau chercher, les collègues encensés ne lui arrivent pas à la cheville.
Au fil du temps, ne voyant rien venir, il se replie sur lui-même.
Il sait que sa coquille est de cristal.
Miné par tant d'indifférence, il se rebelle malgré lui.
Toutes ces années, aucune de ses demandes, pourtant modestes, n'ont abouties.
Il se souvient que dans sa famille c'était pareil.
Le cinquième d'une fratrie de sept,la cinquième roue de la charrette.
Il décide alors de se montrer passif et revêche.
J'attends les consignes, plus de zèle, finies les courbettes.
Le dénouement ne se fit pas attendre, après des années de bons et loyaux services, il dut subir un interrogatoire, digne de la Gestapo, et signer un rapport calomnieux.
On le mit en retraite anticipée.
N'ayant pas atteint les trimestres qu'il faut atteindre, il dort sur le trottoir. Il se demande encore ce qu'il n'a pas bien fait.
Christophe Hulé