LR816 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 30 05 2022  Affût, pistes, nocturne, déranger, plaine.

Mémé, telle une vieille panthère à l'affût, du fond de son jardin, guette vers la plaine.

- Gamiiiiin ! C'est quoi ce tapage nocturne que nous entendons venant du bas du hameau et qui doit déranger grandement la tranquillité du coin?

Et ces boums-boums qui font vibrer ma cage thoracique et me claquent les viscères !

- C'est une « Teuf « Ce sont les fréquences basses qui t'ennuient.

- Une quoi ?

- Une fête en verlan. Je crois que Teuf veut dire « Zone d'autonomie temporaire ». Les teufeurs se sont installés au bout de la piste du petit aéroport privé.

- Une zone d'autonomie temporaire? C'est comme un festival de hippies...sourds?

- Si tu veux mémé. Pour faire court. Ils sont issus de toutes les catégories sociales. Ce sont des jeunes ou moins jeunes normalement constitués physiquement et mentalement (enfin pour la plupart). Ils sont issus de toutes les catégories sociales, sans exception, avec une grande tendance pour les plus populaires.

Ils rejettent généralement l'idéal de vie proposé de nos jours et participent à des soirées alternatives ou événements alternatifs assez hors cadres et aussi des réglementations, appelées : Free party ou Rave party ou Squat party… Ils aiment la musique « Techno » des années 1990. La bière et d'autres substances... Très vite cette culture sous influence des libertés s'est répandue comme une traînée de poudre (si j'ose dire) sur tout le pays, dès 1995, avec l'apparition de nombreux groupes de musique…Mais...

Mémé ! Tu vas où ?

- Voir cela de plus près, autant y aller puisque je ne pourrai pas dormir avec tout ce boucan…Tu m'accompagnes ?

-…

Signaler ce texte