LR821 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 04 06 2022 Farces, lune, allumer, ridicule, intrigante.

Mon neveu Jean est un petit garçon qui est souvent dans la lune.

Il passe son temps dans les étoiles.

Par exemple si mémé allume une bougie sur la table, au repas, il ne mange pas, il se perd dans ses rêves.

Lorsqu'il s'habille, ou range son cartable, il n'est pas rare qu'il oublie ce qu'il est en train de faire et se mette à jouer, dessiner ou lire…

Son frère le trouve ridicule quand il songe la bouche ouverte et les yeux dans le vague, il le traite de cabillaud agonisant…

Sa sœur en vilaine petite intrigante lui fait subir des farces idiotes pour l'effrayer, du genre : Gonfler un sac en plastique et le faire exploser dans son dos.

Ses parents répètent trop souvent : « Jean arrête de rêvasser »

Je l'aime beaucoup mon petit Jean perdu dans ses pensées, je crois que rêver éveillé est un avantage pour la créativité et une certaine intelligence de l'esprit.

Je suis comme Jean, j'aime décoller de la réalité pour la symboliser, j'aime laisser libre cours à mon imagination, je m'approprie ce que j'ai appris, vécu, observé, expérimenté.

Dans ces moments agréables, je mets ma personne en veilleuse et je laisse mon esprit s'envoler avec toute sa puissance.

Mon inconscient s'exprime, ma pensée se fait claire…

Et alors…

J'écris…

- Gamin ! Reviens sur terre, faut aller faire les courses, le magasin va fermer.

- Oui mémé, j'arrive…

-…

 

Signaler ce texte