LR822 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 05 06 2022
Témoin, terroir, révéler, simple, origine.
- Gamin ! Tu peux transmettre un article à ton journal pour prévenir les gens du coin, qu'il y aura de nouveau et enfin une fête du terroir au village, après cette pandémie ?
Je t'ai préparé un brouillon assez simple, tu le mettras à ta sauce moderne.
Mémé me tend une feuille de papier à lettre remplie d'une belle calligraphie à l'encre violette.
- D'accord mémé voyons ce qu'il révèle…
Je lis :
« Cette année, la Mairie du village de la Carriole du Bois qui Flotte organise la fête du terroir, de mi-septembre à mi-novembre. Ce rendez-vous automnal permettra d'aller à la découverte du territoire, de nos origines et de ses richesses dont nous sommes tous les témoins.
La fête du terroir c'est aussi la volonté de sensibiliser les habitants aux modes de consommation et de production responsables à travers la promotion des circuits courts et de l'économie de proximité. Elle aura lieu dans le parc du château. »
- Ben dis donc mémé je voudrais lire un brouillon, lorsque tu écris un texte compliqué…
- Ce qui veut dire ?
- Que je n'ai rien à formuler…ni à transformer, c'est parfait !
- Très bien ! Tu pourras le signer. Cadeau !
-…
Pour vendre les circuits courts, il faut savoir être concis !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
La fête du terroir après la pandémie se fera au cimetière. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
pour certains...
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri