LR924 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 01 10 2022  Quille, paresseux, glisser, dangereux, ondulations.

- Tu savais toi que le paresseux risquait sa vie chaque fois qu'il devait faire caca ?

- Hein ? De qui tu causes gamin ?

- De l'animal ! De qui veux-tu que je parle ?

- Ben…de Roger le facteur par exemple, la seule chose qui fait bouger ce fainéant après sa sieste, depuis qu'il est à la retraite, c'est de jouer aux quilles ou à la pétanque. L'autre jour sa femme m'a glissé à l'oreille qu'il ne se douchait plus qu'une fois par semaine.

Mais pourquoi est-ce dangereux pour cet animal de déféquer? Il est vrai que je ne vois plus le rapport avec Roger…Quoique…

- Pour accomplir sa commission, le paresseux par quelques lentes ondulations descend de son arbre ce qui représente du danger et pas seulement à cause des prédateurs mais parce que le trajet vers le sol pour faire ses besoins représente une perte d'énergie drastique, cet animal dont le métabolisme est très lent, fait caca une fois par semaine et peut perdre un tiers de son poids ! C'est comme si on devait aller aux toilettes et qu'on devait faire une course de cinq kilomètres avant d'y aller !

- En effet c'est très risqué ! Cela m'étonnerait que Roger soit autant constipé... avec tout ce qu'il bouffe…

-...

 

Signaler ce texte