Lucas et la poussière d'étoiles

Chloé E.

Participation au concours Lunii. Un garçon / une île volante / un marchand de rêves / une télévision sans écran 3375 signes

Quand vient la nuit, une île volante flotte dans le ciel. Lucas la connaît bien. Chaque soir, il la regarde et pense très fort « Si seulement je pouvais y aller. Je suis sûr qu'il y a plein de choses magiques à découvrir… » Puis après avoir poussé un long soupir, il se met au lit.

Mais une nuit, alors qu'il dormait profondément, il se fit réveiller par un drôle de bruit. Comme si quelqu'un était en train de toquer à son carreau. Encore endormi, il se leva et ouvrit la fenêtre. Soudain, un petit bonhomme entra à toute vitesse dans la chambre. Il était sur un nuage et portait un petit bonnet vert.

« Mais qui es-tu ? » lui demanda Lucas.

« Je suis le marchand de rêves de l'île volante. »

« De l'île volante ?? »

« Oui », répondit le petit bonhomme tout penaud « je me suis perdu en voulant offrir un rêve de princesse à une petite fille triste. Et maintenant, je ne sais même pas comment rentrer.»

À chaque mouvement que le petit marchand de rêves faisait, de la poussière d'étoiles tombait de son nuage.

« Que puis-je faire pour t'aider ? » lui demanda Lucas.

« Une légende raconte que les marchands de rêves ne peuvent exister que sur l'île volante. S'ils se perdent et la quittent, ils disparaissent petit à petit pour finalement ne plus exister… »

« Mais il doit bien y avoir un moyen rentrer ! » s'écria Lucas.

« Oui… On raconte qu'une télévision sans écran et magique permettrait de revenir sur l'île volante. Mais le problème, c'est que je ne sais pas où elle se trouve ! »

Désespéré, le marchand de rêves se mit à pleurer en silence.

Lucas s'approcha alors doucement de ce drôle de petit être et lui dit « Tu sais, une fois mon papi m'a parlé d'une télévision sans écran, il m'a même raconté son histoire. Que son papa l'avait trouvé quand il était enfant. Je crois qu'elle est aujourd'hui dans le grenier. Suis-moi, nous allons voir si cette télévision est celle que tu recherches… »

Le marchand de rêves regarda Lucas de ses grands yeux et lui murmura « Merci… »

Très doucement, ils grimpèrent les escaliers en direction du grenier. « Papa et maman dorment, il ne faut pas les réveiller » chuchota Lucas.

Une fois la trappe passée, les deux amis pénétrèrent dans le grenier.

« J'ai peur » murmura le marchand de rêves.

« Moi aussi » répondit Lucas. « Mais si tu veux rentrer chez toi, nous n'avons pas le choix. »

Tout à coup, un drôle de bruit sortit de l'obscurité. Le marchand de rêves lança un jet de poussière d'étoiles afin de voir d'où il provenait. De grands yeux brillaient dans le noir. Puis ils sautèrent en direction du petit homme qui cria !

« Ne t'inquiète pas ! C'est globulon, mon chat ! » rigola Lucas.

Globulon ronronnait de plaisir. Il s'était assis sur une drôle de boîte carrée qui luisait dans l'obscurité.

« Bravo Globulon ! » s'écria Lucas. « Tu as trouvé la télévision sans écran que recherche le marchand de rêves ! »

À la place de l'écran il y avait un trou. Mais une fois que le marchand de rêves y jeta de la poussière d'étoiles, un magnifique ciel étoilé apparu.

« Merci mon ami » dit le petit homme. « Tu m'as aidé à retrouver le chemin de ma maison, je ne t'oublierai jamais. »

« Moi non plus... » répondit Lucas. Puis ses paupières devinrent lourdes et se fermèrent…

Lucas se réveilla d'un coup. Il était dans son lit. La fenêtre était fermée, tout paraissait normal. Avait-il rêvé ?

Pourtant au coin de la pièce, de la poussière d'étoiles scintillait…

Signaler ce texte