lucidité futée!

lulyfris

une fille, une planète inconnue, une singe savant, une plante étrangère

 

-Atterrissage d'urgence ! Moteur gauche en feu !

Lily tenta de redresser le cap mais les commandes ne répondaient plus.  Son voyage stellaire allait devoir prendre fin sur cette planète inconnue. Heureusement, ce n'était pas la première fois qu'elle devait faire face à un imprévu : lors de son escapade sur la lune de FOUL elle avait dû se cacher dans un cratère pour échapper à un terrible vers Santripette géant.

Une fois l'atterrissage d'urgence réussi, elle enfila à toute hâte sa combinaison et aventura son petit nez courageux à l'extérieur.

Odeur douce et sucrée, arbres  grotesques et gigantesques gesticulant dans tous les sens…..  Tout va bien, pensa Lily, une planète qui sent si bon ne peut pas être hostile. Elle se laissa guider par ce doux parfum  qui lui rappelait  la barbe à papa et le chocolat au lait.

Alors qu'elle commençait à être totalement hypnotiser par cette odeur, un bruit étrange l'interpella. Ses yeux se posèrent  sur une étrange boule de poil. Elle n'avait jamais vu un tel animal sur sa planète ! Ce petit être  ridicule se tenait debout sur ses pattes arrières et  fixait Lily avec ses petits yeux presque cachés par tous ses polis. Lily crut remarquer une longue queue qui trainait péniblement derrière lui ainsi qu'une énorme tige verte avec des petits grelots dans sa main. Le petit animal s'approcha et déclara d'un air extrêmement sérieux :

-          Pourquoi tu t'appelles ?

Lily resta bouche bée. Ce drôle de petite chose parle ! Seulement quel drôle de langage ?

-          Je m'appelle Lily Woodes

-          Ceci, je le sais lança t-il d'un air presque hautain mais pourquoi tu t'appelles ?

-          Parce…..Parce que c'est comme ça !

-          Ah ??Tu ne sais pas pourquoi tu t'appelle Lily  Woodes?? lui fit-il remarquer assez méchamment.  Moi je m'appelle Singe Savant car je suis un singe savant !  C'est simple pourtant !!! Que tu es idiote !

 Stupéfaite, Lily ne sut pas quoi répondre et pour essayer de changer de conversation, elle tenta  à son tour de poser une question :

-          Quelle est l'étrange plante que tu tiens dans la main ?

-          Pourquoi est –elle étrange ? Questionna t-il à son tour

-          Parce que je ne la connais pas, elle n'existe pas sur ma planète !

-          Tu aurais dû me dire ; quelle est cette plante étrangère pour moi ? En effet,  elle n'est pas étrange mais étrangère : tout ce qui étrange n'est pas étranger Lily !

-          Je…. Je ….balbutia Lily décontenancée. Mais tu n'as pas répondu à ma question !

-          Pose la bien alors ! Tu dois être plus précise ! Répliqua t-il

-          Quelle est cette plante étrangère pour moi que tu tiens dans ta main ? lâcha  Lily d'un air exaspéré

-          Une afgadelrihufrerium !

Lily éclata de rire !

-          Merci ! Mais cela ne m'aide pas trop vois-tu !  je ne sais pas ce qu'est une afga…..machin !!!!

Le singe resta imperturbable et continua :

-          J'ai répondu à ta question !

Lily commença à ressentir un profond agacement, un peu comme lorsque sa maman lui faisait recommencer 10 fois ses exercices pour une seule faute ! Malgré tout elle continua :

- A quoi sert cette plante s'il te plait singe savant ?

-  Elle me permet de tout savoir et d'être si savant, en veux-tu ? Confia t-il sans même regarder Lily

Lily réfléchit…C'était tentant…Tout savoir et connaitre tous les secret du monde… Mais allait  t-elle devenir aussi arrogante que ce singe ? Et  si elle savait tout  sur tout, que lui resterait-il à découvrir ? Pourquoi irait-elle explorer d'autres planètes ?

-          Non merci singe savant ! Je te laisse à tes questions si bien  construites et moi je vais essayer de redécoller cette planète en cherchant une solution par moi-même ! Ainsi, je pourrai repartir et découvrir d'autres  planètes, d'autres personnes et continuer à apprendre et à découvrir même si ma façon de faire est  si maladroite !!!!!!

 

 

 

 

 

 

Signaler ce texte