Lucioles

gloombeak

Fille enracinée

Dans une nuit d'été, par un ciel étoilé, cette forêt apaisée venue de nulle part s'est calmée, aucun bruit ni murmure n'y demeurent, tu es sans mémoire et à bout de force, toi la fille faite d'écorce et de fleurs. Des lucioles dansent autour de toi, de leur lumière sort une douce mélodie. Les arbres te regardent, intrigués par ta beauté, tes jambes sont racines, donnant vie à cette forêt autrefois décimée.

Tu essayes de te lever mais les lucioles s'agitent, leurs lumières faiblissent et cette mélodie est un appel à l'aide. Elles montent haut dans le ciel, avertir les étoiles qu'un danger s'approche, elles aussi comptent sur toi.

De peur, tu te débats mais les lucioles te murmurent que tes rêves sont une réalité, que tu es dorénavant l'esprit de la forêt. Les arbres, mécontents de tes agissements se mettent à t'enlacer de leurs branches abîmées par le passé, un ouvrit ses yeux et s'approcha pour te regarder de plus près, se demandant pourquoi tu n'ouvrais pas les tiens. Ils n'existent plus, sur chacune de tes paupières est déposée une feuille, te permettant de voir cette forêt qui est en deuil.

Le jour se lève, les étoiles disparaissent et laissent place au soleil. Les lucioles s'éteignent une à une, les arbres se remettent en place, immobiles et silencieux, le calme est revenu.

Au loin, tu aperçois des silhouettes familières, tes fleurs se mettent à se faner, tes racines à s'abîmer, la mémoire te revient, ils sont venus détruire cette forêt, autrefois reconstruite par tes rêves.

Signaler ce texte