Ludopia - épisode 2

Yeza Ahem

Résumé de l'épisode précédent : à la découverte de Ludopia, de ses habitants, les ludonautes, et plus particulièrement d'une jeune Alchimiste, en quête d'aventures...

Le matin de ce jour qui changea mon destin, un duo peu banal avait traversé le village. Je savais pouvoir les rattraper grâce à ma connaissance parfaite de la région. Et en effet, quelques heures après avoir fait mon baluchon et quitté mon village natal, je les retrouvais en train de bivouaquer près d'une rivière. Dès leur passage devant la porte de mon échoppe j'avais été troublée par ces marcheurs : un Bâtisseur qui semblait cultiver des talents d'Illusionniste et un Aventurier vétéran qui m'avait surprise par ses connaissances alchimiques alors qu'il admirait mon inventaire. Quand je les ai rejoint près du feu, l'Aventurier n'a pas tourné la tête. Il m'a juste dit : tu es en retard, ta soupe est froide. Le Bâtisseur, quant à lui, semblait partagé entre curiosité et rejet. Ce dernier sentiment, je l'ai vite compris, était dû au fait que, chez les Bâtisseurs, les femmes ne prennent jamais la route et que certaines légendes circulent en leur pays où la présence d'une femme éteint la créativité du constructeur et limite son Imagination. Mais peu m'importait : en Ludopia, un marcheur qui avance seul est toujours accueilli par les groupes en chemin.

Dorénavant, et au moins jusqu'au prochain village, je ferai route avec eux. L'Aventurier se présenta à moi, distraitement, en amorce de l'annonce des règles qu'il me faudrait accepter lors de notre voyage commun. Il s'appelait Nosicarf, et c'est tout ce que je sus de lui ce premier soir. Quant au Bâtisseur, Narutel semblait être son nom, marmonné dans une barbe grisée par une poudre qui semblait faite de plâtre. Je venais de rencontrer mes plus fidèles compères. Nos routes n'ont divergé que bien après l'Echange. Mais ceci est une autre histoire...

Nous étions donc aux alentours de la 7e lune de la 88e décade des Guildes. Le solstice d'été était passé et nous marchions en direction des terres gouvernées par Aradmil, un ancien Aventurier qui avait fini par s'établir sur une terre prospère pour ceux qui la servent et aride pour ceux qui souhaitent la dompter. Aradmil était un ancien compagnon de voyage de Narutel. Cette fraternité passée laissait présager que la vie sur ses terres pourrait nous être douce.

Arrivés quelques jours avant la 8e lune, le début de notre séjour ne fut que réjouissances et luxe pour nous qui étions habitués au bivouac. Puis, sans avoir pourtant rien changé à notre campement, le sol nous paru plus caillouteux et les sources qui semblaient à portée de gourde une heure plus tôt disparaissaient à présent dès que la soif se faisait sentir. La nature semblait nous narguer, nous châtier d'un quelconque méfait que nous aurions commis à son encontre. Alors, le Bâtisseur s'attela à créer des pièges pour capturer les esprits facétieux, et des dalles pour éviter de s'écorcher le dos. Mais quel que soit le matériau utilisé, rien n'y faisait : sitôt que le besoin de l'une de ces inventions se faisait sentir, celle-ci se brisait et disparaissait. Puis ce fut au tour de l'Aventurier de tenter de remédier à nos déconvenues. Il fit des pièges, observa, rusa, mais jamais rien à combattre n'apparaissait. A mon tour, aidé du Bâtisseur, j'ai tenté d'user de mes connaissances d'Illusionniste afin de dérouter l'Esprit qui voulait nous chasser. Cela a d'abord semblé marcher, et puis l'Esprit a réussi à se dégager de mes magies et nos ennuis recommencèrent.

Nous retournâmes à la demeure d'Aradmil afin de lui conter nos déboires et lui demander son aide, puisqu'il avait souhaité être notre hôte. Après notre récit, qu'il avait écouté debout, face à nous, il se retourna et se dirigea vers la fenêtre, grande ouverte et donnant sur ses terres. Quand il reprit la parole, quelques minutes plus tard, toujours sans nous regarder, c'était pour nous raconter l'histoire de son pays et de sa divinité, tantôt généreuse, tantôt taquine, et parfois cruelle : Riamé.

A suivre...

Licence CC : BY-NC-SA

Signaler ce texte