Ludwig van Beethoven

prisonnier

Il souhaitait que les causes de sa maladie soient élucidées, personne d'autre ne devait souffrir comme lui. Beethoven décéda le 26 mars 1827 à Vienne, pendant un orage, alors qu'il avait 57 ans.

Ses symphonies, ses concertos et sa musique de chambre l'ont notamment rendu très célèbre, mais quand il était jeune, il était également connu comme pianiste.Il jouait aussi du violon et du violoncelle.Ludwig van Beethoven est né à Bonn, en Allemagne, le 17 décembre 1770. Son père, qui est lui-même musicien, lui enseigne rapidement la musique. Ainsi, Ludwig devient rapidement un pianiste et compositeur hors pair. Il rencontre ainsi d'autres grands noms de la musique comme Joseph Haydn ou Wolfgang Mozart.Selon le Docteur Marage, qui a étudié les lettres de Beethoven, les bourdonnements et autres bruits ont commencé à se faire entendre dès 1796. La surdité commence dès 1798 et Beethoven a perdu 60 % de son ouïe en 1801. En 1816, la surdité est complète.

"... Sache que la plus noble partie de moi-même, mon ouïe, s'est beaucoup affaiblie..."

"... Quelle triste vie est maintenant la mienne ! Éviter tout ce qui m'est aimé, et à quoi je tiens..."

"... Oh, comme je serais heureux si mes oreilles étaient en bon état ! ...;"

"... Bien sûr, j'ai pris la résolution de me dépasser en surmontant tout cela, mais comment sera-ce possible ? ..."

"... Ce que je t'ai dit de mon ouïe, je te prie de la garder tout à fait secret, et de ne le confier à qui que ce soit..."

Lettre de Beethoven à Karl Amenda,
violoniste et ami habitant le Duchée de Courlande 
.
Elle est datée du 1er Juillet 1801. Extrait 

  • Le Docteur Wagner pratiqua l'autopsie de Beethoven, le 27 mars 1827.

    Bien que l'originale de son compte-rendu ait-été perdu, une copie a été conservée.

    En voici un court extrait : "... Le cartilage de l'oreille apparaissait de grande dimension et de forme irrégulière. La fossette scaphoïde, et surtout le pavillon, étaient très vastes et avaient une fois et demie la profondeur habituelle...".Il estime que la surdité de Beethoven est due à une labyrinthite d'origine intestinale

    · Il y a presque 4 ans ·
    Mcgoohanallnightlongcrop1

    prisonnier

  • Merci à un Ami , qui en plus d' être écrivain et loin d' être narcissique est un puits de savoir dans le domaine de la musique classique et l' Opéra , grace à lui j' apprends beaucoup !! peut être est ce le sens de ce site foireux !!

    · Il y a presque 4 ans ·
    Mcgoohanallnightlongcrop1

    prisonnier

    • Ah ah , Audiard va savoir :)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • Alors le mec est intéressant , la dérision est le meilleure remède à la connerie !!

      · Il y a presque 4 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

Signaler ce texte