Lulu la moule.(1)

effect

Il avait peint une tête de mort si réaliste qu'on aurait dit qu'elle était presque vivante.

« T'as téléphoné à Lulu pour qu'il en mette deux de côté ? »

« Oui, il m'a dit pas d'problème ! Que de passer vers midi les prendre c'était bien ! »


Depuis quelque temps, Betty est à fond dans l'argile et les karmas, les masques de bien-être et d'image de soi. Elle dit qu'on peut se fabriquer de la spiritualité avec 3 fois rien, qu'il suffit de se mettre en tailleur, d'attendre et d'y croire.

"- Si ta spiritualité, ma chérie, elle est capable de faire passer la tondeuse au jardin, je veux bien m'y abonner !

- Rabat-joie ! Toi, dès que tu fais un effort d'entretien sur la maison, t'accuses les autres de ne pas le faire à ta place ! A t'écouter, on dirait que sur la planète, y a que toi qui passe la tondeuse ! En plus, tu vas pas m'dire, mais foutre son cul sur une autoportée... c'est pas comme de biner les pommes de terre ! T'as pas la compote du dos !

- Ouais peut-être ! Mais moi derrière, je ramasse toute ma coupe... je tire tout au râteau et je mets au fumier !

- Et pourquoi que le voisin, lui, il passe jamais le râteau ?

- Parce qu'il a un sac derrière sa machine qui récupère sa tonte !

- Ben t'as qu'à en mettre un derrière la tienne ! Y a des solutions qui existent et tu ne t'en sers pas ! Viens pas te plaindre !

- Figure-toi que j'ai déjà essayé et que ça marche pas ! Ça bourre à l'intérieur !

- Et pourquoi que ça bourre pas chez le voisin ?

- Parce que le voisin il a que ça à foutre, se torcher au Pastis et tondre en plein cagnard quand l'herbe est bien sèche, qu'elle colle pas... alors que moi j'travaille toute la journée, que je fais ça au petit matin avant d'aller au boulot, quand l'herbe est encore toute chargée de rosée et que ça fait de la bouillasse dans le tracteur ! Tu va voir qu'un de ces quatre, je vais tout te le faire goudronner ce putain de jardin ! Je me ferais plus chier !

- Oh là là, calme-toi ! T'as pas les soucis d'un Starck ! (Betty adore le design, et elle en met jusque dans le balai des toilettes)."

N.B. Pour 2 belles araignées de mer, c'est chez Lulu la Moule à Noirmoutier.

...


Signaler ce texte