L'UNI..VERS 2014

Isabelle Leseigneur

A l'aube de ma jeunesse vieillissante, la vie me paraît chaque jour plus belle.

A l'aube de ma jeunesse vieillissante, la vie me paraît chaque jour plus belle.

Tout semble plus vrai, plus beau, tout est possible. Comme dit Sting "grand philosophe des temps modernes", un simple de tes désirs créé un nouveau monde.


Il suffit d'être dans le vrai, de se sentir vrai, de penser vrai, et chaque pensée juste donne un nouveau monde...Oui le monde est à nos pieds, car nous sommes le monde.

L'un d'entre nous est aussi l'ensemble de nous tous...nous sommes l'uni...vers, l'UNivers.

Nous vibrons tous ensembles, le cosmos vibre aussi, nous ne sommes que des atomes tournants, vibrants, s'unissant, se séparant pour s'unir autrement. Nous pensons être Un...mais en réalité, nous sommes eau, sang, chair, feu, métaux, et parfois pierre.

Nous sommes tout ça et bien plus encore. Et comme le dit Hermès le trois fois très grand..comme  "tout ce qui est en haut et en bas", alors comment penser que nous sommes seuls, unique, un.

J'ajouterai, que tout ce qui est infiniment petit et comme tout ce qui est infiniment grand. Nous sommes constitués de la même façon que l'un et l'autre.

Alors quelle impétueuse pensée que de croire que nous sommes Un, lorsque nous ne sommes qu'une infime partie de l'ensemble d'un Tout.

Nous nous privons par la même, de notre essence primordiale, faisant partie du tout, nous sommes le Tout...le tout puissant.

Nous sommes l'essentiel.....ou plutôt l'ESSENCE CIEL...ni plus ni moins. 

Lorsque nous nous détruisons, nous détruisons une partie du monde et donc les autres. Alors que nous pensons être séparés des autres, nous ne sommes qu'une partie des autres pour faire ce tout. Détruire les autres revient donc à se détruire soi- même.

Pour un monde meilleur, pour le meilleur des mondes, il suffirait d'appliquer une seule vérité....s'aimer. S'aimer soi- même, car comment peut-on aimer les autres, si l'on ne peut s'aimer. Et puis, aimer les autres, c'est aussi un peu s'aimer soi-même. Aimes ton pire ennemi, qui n'est autre que toi-même.

Puisque nous sommes un tout, l'amour est la clé, nous le savons tous. Je le sais, j'en suis sûre.

L'amour avec un A majuscule, mais aussi un M, un O, un U et un R majuscules. L'amour pur qui n'attends rien en retour, l'amour des hommes, des plantes, du ciel et de la terre. L'amour de tous les êtres sans distinction. l'amour universel que l'on ressent en prière. L'amour magique qui guérit. Cet amour là que tout être ressent dans sa chair envers son enfant, dans ces moments rares et furtifs où l'on sent l'innocence et la pureté de ce qu'il nous donne.

L'amour d'un chant vrai qui fait vibrer à l'unisson ceux qui le chantent. Qui nous transperce, qui nous donne la chair de poule.

Cette vibration est l'amour pur...alors, .aimons nous ainsi. Est ce si difficile ?


Ci joint un lien du site de la NASA, sur le son enregistré de l'univers. http://wn.com/NASA_Recordings__The_Sound_of_the_Universe


Signaler ce texte