Ma cabane

Camille Flesch

Voici ma cabane, le lieu de rêve, de paix, d'amour, de partage dans lequel je peux profiter au mieux de la vie, de son confort et de tous les petits bonheurs du quotidien.

Je suis si heureuse d'avoir un beau jardin avec des légumes en fleurs, de grands arbres fruitiers, de belles roses grimpant le long des murs et s'enroulant aux barreaux des balcons. Des fleurs qui embaument la maison lorsque l'on ouvre les fenêtres.

Mon espace cocooning.

Au milieu du jardin deux grands arbres fruitiers s'élèvent, abritant chacun une immense cabane à trois étages. Chaque cabane est conçue sur le même modèle pour pouvoir accueillir des amis le temps de vacances mi-autonomes, mi-partagées. Un pont de singe les relie au premier étage. A ce niveau se trouve une grande salle de bain avec double vasque et miroir chauffant, la baignoire y est spacieuse pour pouvoir le cas échéant s'y baigner à plusieurs si l'envie nous en prend et la douche à l'italienne est équipée d'un pommeau qui semble déverser une douce pluie d'été fraîche et agréable. Sur le palier on profite d'une cuisine accueillante dont les placards sont remplis de chips, de gâteaux apéritifs et de chocolat. Le pain grillé embaume la pièce. Une bouilloire et de la tisane trônent sur le bar qui mène au coin salon, un lieu chaleureux, tour à tour calme ou festif selon les envies. On peut aussi bien y faire des jeux de société entre amis ou y boire une tisane en lisant un bon livre au coin du feu. 

Mon cœur festif.

Au deuxième étage se trouvent les toilettes joliment décorées dans un esprit champêtre, ainsi que la terrasse où la vue reposante inspire tour à tour l'émerveillement et la contemplation. On peut y sortir pour discuter, prendre l'air, lire sur un transat ou se ressourcer paresseusement. C'est bien sûr un lieu confortable pour s'aéré au cour des soirées qui ont lieu au cœur de ma maison dans la salle à manger attenante. Un passe plat astucieux y facilite les réceptions et c'est sans nul doute la pièce que je préfère pour les belles tablées que nous y réunissons pour faire la fête en toutes sortes d'occasions.

Un lieu de quiétude.

 Enfin, le troisième étage compte une chambre pleine de matelas, de couvertures et d'oreillers ainsi qu'une grande armoire contenant des habits chauds et de rechange de toutes les tailles, des plaids et des coussins, des chaussons et des pyjamas pour pouvoir accueillir les amis à l'improviste et remplir sa vie de confort et de bonheurs. La vue sur le lac y est magnifique et apaisante et le soir, quand tout est sombre, on peut se coucher sous le velux pour y admirer silencieusement les étoiles ou inventer ensemble de nouvelles constellations, de nouveaux noms aux astres et réinventer leurs histoires, courses et trajectoires.

  Un toboggan extérieur permet de descendre d'un étage à l'autre puis de se faufiler à travers les branchages pour s'installer agréablement tantôt dans un hamac, tantôt sur un trapèze où une balançoire selon que son envie soit de se reposer ou de s'amuser.

Au rez-de-chaussée, tout en bas de l'arbre, un cabanon abrite des rollers, des vélos, des trottinettes et des skates ainsi que des tentes et des duvets de toutes les tailles pour pouvoir partir en balade, en excursion où à l'aventure si le cœur nous en dit.


Signaler ce texte