Ma lèvre sur votre épaule nue

scribleruss

Lettre XV

-

Dimanche 14 juin 2020 7.31 14°

-

Ma chère vous,

    Tandis que vous dormez encore, et que d'autres déjà s'interrogent sur la distinction entre Aurore et Aube - je le leur expliquerai un jour - moi je lisais, mon dieu - même si dieu n'existe pas j'aime bien dire Mon dieu ! comme de mettre du lait dans le café même si ça rend le bol moins digeste - je lisais sur la toile toujours tendue, quelques élucubrations - mais j'en commets tout autant nous sommes tous des élucubristes - je lis notamment les trucs des années trente - je déchiffre mal - d'un type qui tient les minutes des âneries de son club, moi je prononce club, comme " ub ", d'autres disent cleube, comme " eube ". peut-être le club des pingouins.

    Alors il fait sa chasse aux papillons puis nous épingle, qu'il nous épingle .. c'est déjà bien qu'il n'use point d'un lanceur de balles ou d'une technique d'étranglement par les temps qui courent  mais l'homme est toujours sur les nerfs je plains son estomac, il doit pouvoir y mettre ses oeufs à cuire

   ... eh oui ! le milieu faisant l'homme, je me hisse, et je sors des vannes de même acabit, je me mets à son niveau, mais je l'aime bien ce greffier, il fait ses observs, mais il respecte, il n'insulte pas, quant à sa condescendance il en est tant qui se prennent pour des Alphonse Daudet ou des Minou Drouet, Peut-être même des Musso ou Levy voire des Virginie Despentes, même des Cioran ...

     Il en a de bonnes et de moins bonnes mais nobody is perfect, il fait sa revue de presse une fois par semaine, j'aimerais qu'elle fût plus fouillée, plus légère, plus subtile, mais je ne me permettrai pas d'en rajouter lui, il suit les séances de son atelier d'écriture, moi j'écris la plume au vent, léger et pédant mais j'aime, sachant que j'ai l'humilité de mettre mon ( j'allais écrire mon génie ) mon talent en bandoulière.

   C'est tout pour le moment, la pluie a cessé, et l'aurore s'allume, l'ombre épaisse fuit, le rêve et la brume vont ou va la nuit..

     Je vous embrasse, ma lèvre sur votre épaule nue, c'est beau une épaule nue qui cligne de ses grains de peau au dessus du drap ah oui on dit couette aujourd'hui.. ...

    

-

  • Pour ton équilibre, on ne dit pas élucubriste, mais élucudibristre. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • 1) quelle perspicacité sans doute une déformation professionnelle, police scientifique ... 2 ) je ne suis ni un intello, ni un linguiste ... Et en littérature l'auteur est maître de son style quant aux critiques, il faut bien que chacun gagne sa vie .....

      · Il y a presque 4 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • c'était de l'humour, mais n'as-tu pas lu trop vite ? :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • j'écris et je lis trop vite ... mais je crois " nous " connaître un peu et nous savons nos échanges ludiques ...

      · Il y a presque 4 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • OUF ! Tu m'as fais peur. Je n'ai pas une once de méchancheté. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Drap c'est tellement plus joli que couette...

    Ah ! J'adore votre avatar, cette pomme si brillante, et belle, on en croquerait ! Et c'est, cette gourmandise qui m'a attirée au départ.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • As-tu remarqué que les pommes ne sont pas toutes les mêmes ? :o)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte