MA TENTE

Philippe Larue

Si une Canada comme papyrus, qu'un canard a un Canadair de Césaire, que pouvais avoir une canadienne? Ma tante, la mienne car les Siennes étaient d'éther èvaporées par la mercurochrome brillants de s'Emile Feux. 

Et bien, elle était amnésique suite à l'écoute du requiem d'Alzheimer. Que tumeurs de Houllebecqueries, de rancœurs au Québec, Noisy-le-Sec à Grenoble. Cependant, j'avais supplicié ma tente d'obtenir une cabane au Canada pour 1,50 €, comme les pains au chocolat parisiens à 0,15 cts d'€ de renommée mondiale. 

Ottawa un Won, combien te persistera t'il dans tes bourses pour négocier ta cabane, m'avait demandé ma tante? Attention aux canadiennes, Elles te taillent le dollar en confettis, sauf si tu as indices d'NRJ.  Au fait, t'Appalaches de Juin avec toi? Pourtant, le Champlain de lin d'Alain de l'Ain cache bien l'Amérindien? Oui, t'sa mère, hein? Pas la deuxième ni la Trois-Gros seins et encore moins la quatre-quart de Dieu. Quoique...

Bref, tu l'eskimos croiser les bries de Meaux à Calvi? Après les micmacs et les Macbeth, voilà queue Charlesbourg-Royal en Hollande, l'autre pays des cumins où ambassade...? Laisses Pagnol chez lui à bronzer. Au moins, on aura un Poe et pas un pot de Grèce corrompue. Et souper, pèts de nonne! 

Signaler ce texte