MA VIE DU BOUT DU MONDE

Laurence Marie Legrand

Sur une page blanche se gravent des lettres d'amour contre la morosité d'une vie trop millimétrée.

Petite fille aérienne aux cheveux blonds dans sa robe en éponge bleue virevoltant dans l'insouciance.

Cet enfant aux mille sentiments, aux mille blessures d'argent.

Petite innocence sans impertinence, naïveté de l'enfance sur fond de rêves inaccessibles.

Mille poupées joliment habillées et coiffées entourées de décors d'une méchante réalité.

Puis un parcours incessant de tumultes croissants.

Aux jours filants des aléas de la vie

Nous nous créons un nombre d'amis.

Nous nous croisons sur des trottoirs de macadam noir

En nous saluant et échangeant.

Des paroles frivoles, des paroles légères, des paroles qui s'envolent.

Des sourires affichés, des gestes saccadés.

Aux jours filants, il y a toujours un prénom dans nos cerveaux, s'affichant.

Malgré l'absence lancinante, un doux souvenir lorsque l'on est loin, se présente.

De tout temps, j'ai pris l'éloignement pour ne pas affronter mes sentiments.

L'empathie me remplie et mon coeur faibli.

Alors je crie :

Nooooooooon, ouiiiiiiiiiiii, hurler, aimer, adorer, sourire, rire, briller, câliner, donner, ressentir, penser, offrir, aider, compatir, soulager, écrire, dire, avouer, soutenir, réunir, écouter, partager, respecter, la vie, la mort, la maladie, la souffrance......l'errance.

Et dire merci à Joelle P, Nadine D, Véronique H, Valérie A, Valérie B, Laurence K Nathalie B, Anne-Sophie D, Armelle G, Patrick G, Aliette S, Anne C, Virginie T, Sophie L, Caroline R, Laura H, Marco Lili D, Martine M, Karine L, Muriel D.

Car sous mon apparent masque affiché d'une ourse isolée, se cache une hypersensibilité qui n'a pas toujours su vous dire « je vous aime et vous me manquez ».

Signaler ce texte