_ MAAMA [11]

camille-de-vaulx

Un homme qui perd sa femme en couche se retrouve face à face avec un gosse assassin.

11.
Bouge ton cul, mon Cœur


Dis Marie t'es pas gavée de mes soupirs ?
De mes procès.

Défend-le bordel ton môme. Non, tu fermes les yeux comme un Allemand. L'abandonne, baveur de sang entre mes claques.


Sois femme, sacrifie toi.


Ressuscite un peu pour voir.


Il ne sait même pas ce qu'est une mère. Des bonbons plein la hotte, tu lui foutrais la trouille.


Il n'aime pas les adultes. Et les de-son-âge non plus. Il ne sait pas vivre.
Est toujours seul, j'espère qu'il mourra vite.  

Putain, fais ta mère. Montre-moi comment tu fais la mère :


Ouh qu'il est chou-tout-plein quand il chiale.
Ouh qu'il fait des beaux dessins au stylo-feutre sur des t-shirts.
Sur des cailloux.


Ton petit bébé de merde



Reviens que je t'explique.
A coup de poing.

  • Encore une fois c'est tout à fait dérangeant pour moi, sorte de haut le cœur, mais je dois te reconnaitre de la puissance et une originalité dans les tournures, qui font sans en plus.
    Mes ♥:
    "Des bonbons plein la hotte tu lui foutrais la trouille
    "Ouh qu'il fait des beaux dessins au stylo-feutre sur des t-shirts.
    Sur des cailloux."
    "

    · Il y a presque 10 ans ·
    Avat

    hel

    • *sens au lieu de sans.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Avat

      hel

    • Merci Hel.

      En même temps, je te l'avoue que le haut le coeur est peut-être la raison d'être du roman. Et j'aime beaucoup jouer sur cette corde. Pas mal de lecteurs m'ont dit : que c'était difficile, dérangeant mais qu'ils ne pouvaient s'empêcher d'aller au bout.
      Et cette remarque me plait bien, parce que j'aime contrebalancer cette noirceur (qui pourrait donner envie de refermer le livre tout de suite) par une forme originale et qui accroche.

      Je n'ai pas écrit ce week end, mais je suis en pleine réflexion quant à la suite à donner à ce début de roman. Je crois que j'arrive au bout du dérangeant, bientôt. Encore un petit chapitre, avant de changer un peu de style, de narration.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Portrait papy marcel bis

      camille-de-vaulx

Signaler ce texte