_ MAAMA [12]

camille-de-vaulx

Un homme qui perd sa femme en couche se retrouve face à face avec un gosse assassin.

12.

Elle n'a pas de couilles, Marie

 

_          Tu ne sais même pas revivre.

Je crache sur le marbre dessus ton visage champignon.

 

Au champ des tombes, les tristes visitent leurs anciennes joies, ils sont absurdes. Sont médiocres roulés dans leurs costumes :

leurs culpabilités, les fausses.

Des j'aurais dû venir plus tôt plein la bouche, ils se gâchent les dimanches à parler à des chiens morts. A des frères à des pères qui ne les aiment plus.

Et les gosses se font chier, les fleurs à la main. A pleurer des mamies-papys à peine connus : des litres de sirops de cassis qu'ils ne boiront plus.

Ils simulent tu sais quand ils se signent. Quand ils font se signer des mioches à doudous dans des poussettes.

_          Pour que mémé vous entende.

Ils payent en mimes, gestes défectueux : le droit de croire en Dieu. Le droit d'être aimé d'un empereur, d'un tout-puissant. D'être jouet : d'être soldat du plus grand Père de tous les pères

Et de son fils.

 

Alors nymphomanes, ils prient.

 

Je fais le malin Marie devant ta stèle. Plastronne sur des pétales de gerbes fanées. De la pierraille tassée.

Je t'invente des épitaphes.

_          Tu n'es rien d'autre qu'une morte.

            Des couches de corps sur des couches de sables.

            De la terre meuble.


            Maman d'une seule seconde.


  • On a envie de la défendre cette maman. Même si ça ne nous regarde pas. Mais bon on souffre avec cet homme enfant cet homme et ces enfants. Saleté de Conscience !!!!

    · Il y a presque 10 ans ·
    Bonnet d ane ecolier 768x1024

    dary-crawl

    • Merci de ton passage dary. C'est drôle, en ce moment je suis tellement dedans que j'ai parfois du mal à faire la part des choses. A prendre pitié pour cette femme, pour ce gosse. Le père est tellement en souffrance qu'il me prend toute mon énergie : je le plains tant. :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Portrait papy marcel bis

      camille-de-vaulx

Signaler ce texte