_ MAAMA [17]

camille-de-vaulx

Un homme qui perd sa femme en couche se retrouve face à face avec un gosse assassin.

17.

Conditionnel # 1 

 

Tu rentrerais de la maternité : sur le sein dans un drap, un petit Mitch Jean. Il téterait ton jus de mère, et tu le ferais vivre à goulées. Il t'aimerait : 

te suçoterais les nichons, mignon.  

 

Nos mamans viendraient baver. Elles le galocheraient, fières.

Nos papas en retrait.

_          Oui. Il a deux jours, trois heures et quatre minutes plus quelques paires de secondes. Mais nous ne comptons pas, hein : quand même.

 

Nous, famille sur canapé.

Les gagas mongols amoureux-parents de leur gentil joli bébé.

 

Oh t'imagines.

Je ne serais plus qu'un papa, toi plus qu'une maman. Des enchantés de leur boule de môme.

Tu lui ferais bouffer le midi des pots, du lait Cadum recommandé : piocherais à la cuillère sur son bavoir des coulées de purées prémâchées.

Je serais un papa à boulot. M'en irait tôt reviendrais tard. Je vous penserais dans des bureaux, dans des labos : sur un chantier. Et les samedis et les dimanches oui mes jours préférés.

 

On se tiendrait à trois les mains dans les parcs. Il marcherait à demi.

 

Mitch aurait un an,

et sa maman.

  • "du lait Cadum recommandé : " petit ignorant c'est pour le fessier Cadum ! remplace par Nutricia ou un truc dans le genre.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Avat

    hel

    • Des élans que j'aime bien sinon :
      "_ Oui. Il a deux jours, trois heures et quatre minutes plus quelques paires de secondes. Mais nous ne comptons pas, hein : quand même." Pour le sourire.
      "Je serais un papa à boulot. M'en irait tôt reviendrais tard. Je vous penserais dans des bureaux, dans des labos : sur un chantier. Et les samedis et les dimanches oui mes jours préférés.



      On se tiendrait à trois les mains dans les parcs. Il marcherait à demi."
      le combo acidité sourire.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Avat

      hel

    • Ah ah : la honte. Je viens de vérifier, tu as raison. J'étais pourtant sûr de moi. Merci d'avoir été la première à me signaler cette erreur.

      Merci pour ton passage et pour les élans. :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Portrait papy marcel bis

      camille-de-vaulx

Signaler ce texte