_ MAAMA [8]

camille-de-vaulx

Un homme qui perd sa femme en couche se retrouve face à face avec un gosse assassin.

8.
Mitch la fraude


Sans arrêt : il faut le nourrir. Il faut qu'il vive, hélas.
A ta place.


A ta place, un petit-toi qui te ressemblera toujours trop. Cambrioleur de ton visage pour couvrir sa vieille gueule à la lumière du jour.


Mitch le copiste. Le truand.
Le pédé.


_    Viens là pédé.
Il ramène ses quatre ans. Tes grands yeux verts sur sa tronche blonde. Sourit un oui-papa.


_    Ne m'appelle plus papa.


Je le regarde comme une photo de toi. Voudrais le déchirer.

  • Dans la même lignée, peut-être un peu trop surplace, un peu trop déclinaison de ce qui précède sous d'autres tournures, à mon goût. Même si elles sont constantes dans leur registre tout en se renouvelant, à la lecture se crée l'attente d'autre chose. Pour moi.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Avat

    hel

    • Oui, comme je le disais précédemment. Je sens ce tourne-en-rond. L'aspect déclinaison me plait, même si je sais que ça peut énerver certains. J'ai décidé, pour cette histoire, d'aller au bout de mon idée sans vraiment me retourner : aller au bout pour voir.

      Et puis ce début : les 10 premiers "chapitres" écrits ne dépassent pas les 1000 mots en tout. C'est court. Donc pour l'instant je ne me presse pas d'installer à tout prix une intrigue. Ces 10 premiers chapitres pourraient n'en composer qu'un seul.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Portrait papy marcel bis

      camille-de-vaulx

Signaler ce texte