Madame Bovary, c'est moi

Em

Le reflet d'une illusion perdue

éperdue ou étendue 

ne vois tu pas ce que je peux ressentir 

ou as te dires lire dans mes sourires 

les simples envies qui poussent 

cette expression à tourments 

à suivre l'exemple déjà prédestiné

que l'on ne peut changer

les auteurs prétendent que celui qui écrit

sans vouloir être lu n'est qu'un piètre brandi  

que pensez vous de ceux qui sans savoir

ce créer leur propre souffrance dans un noir

ou uniquement dans l´ombre d'un miroir 

  • Astrid écrit avec beaucoup de cœur et de réalité, ses textes sont vraiment magnifique, je n'apprécies que peu le fait d'être comparée à miss tiquet gagnant je ne dirai rien la dessus. J'apprécie le style de Manon parce qu'elle a souffert mais on retrouve une certaine évolution dans ses dires et dans ses mots, ça souffrance donne des choses magnifique c'est assez spécial à dire mais c'est ça, comme dans son art. Le paraître ne fait rien, ce n'est pas parce qu'on ne vous montre pas en face l'amour de Flaubert que notre amour des lettres n'est pas présent, seulement c'est difficile de se sentir écoutée quand nos arts ne peuvent être vu comme ils le mérite. Je ne suis pas non plus Barbara.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    8704d646a33f509d8f850bf8f9c5cc84

    Em

  • En tout cas je suis heureux de voir que Madame Bovary t'inspire! Parmi les élèves qui semblaient l'avoir apprécié, il y a Astrid et Marie.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 04 16 %c3%a0 23.06.18

    cos

  • Mince, du coup à chaque fois que je serai à côté de la plaque je vais m'en vouloir:) Vous avez tant de qualités qu'il est dur d'en faire le tour en 5 mois:) Je miserais sur Astrid? Heu, Barbara sinon? Je vais bien finir par trouver! Si tu connais le style de Manon c'est que tu es en L ou Es, non?

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 04 16 %c3%a0 23.06.18

    cos

  • Et non monsieur, je ne suis pas Manon. Elle a une écriture plus mystique, les côtés philosophique sont un tout petit moins sa tasse de thé. Je vois que vous ne connaissez malheureusement pas toutes les qualités de vos élèves :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    8704d646a33f509d8f850bf8f9c5cc84

    Em

  • Très joli texte également. La mystérieuse Malo serait-elle Manon? :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 04 16 %c3%a0 23.06.18

    cos

Signaler ce texte