Madame De Pression

Fleur Claireux


 Errant dans la rue, j'ai un jour rencontré par un temps gris bleu pluvieux , une certaine Madame De Pression... J'ai baissé la tête pour la regarder. Elle se cachait derrière sa capuche, l'air absente d'absinthe. Les cheveux recouverts de piques, son regard était vide, sa peau de charbon et elle se tenait à carreau, souris morte en poche. Lui prêtant attention, je lui ai serré la main et elle a osé me piquer ma clé en forme de cœur! Je ne pouvais plus rentrer chez moi et elle m'a accueilli... Je me suis installée un temps chez elle, contre mon gré. Elle n'était pas bonne conseillère dois-je dire...Ah ça non...et pas chaleureuse pour un sou! A te rendre le corps lourd et l'esprit brouillard...! Elle aimait ça la vilaine... Brouiller les pistes face aux possibilités de sortie!

Le temps fut long, très long... en suspend...Une heure pour une minute...

"Tic Tac Tic Tac", me lançait l'horloge d'une voix lourde qui se baladait dans mes veines. Et pour couronner le tout, la Madame n'était pas très bonne cuisinière avec la nourriture qui te reste sur l'estomac... Et tu t'enfonces dans un vieux canapé aux allures de sous-marin. C'est tout noir et  fait de pluie chez elle. Une pression faisait éclater le sol. Le décor se décomposait...

 Et un fameux soir, par un reflet de lune, j'ai vu une clé en forme de cœur, posée sur la table en décomposition.  "Mais qu'est-ce?...", j'avais oublié. Il m'a fallu un temps pour la reconnaitre. Madame De Pression ne l'avait pas cachée car c'était elle qui s'était installée chez moi à contrario! Mazette!! Je regardais mon appartement d'un œil objectif pour la première fois depuis des millions de secondes...

D'emblée, mon âme a eu la force de se lever, de se saisir de la clé et comme par magie, une petite porte s'est levée!!  A la hauteur d'une souris, vibrante, et qui brillait d'autant plus! Mais je ne pouvais pas passer avec la taille de mes soucis.  Alors j'ai prié 1000 fois pour les diminuer avec d'agréables pensées et les piques sur mes cheveux se sont ondulés, ma peau chardon se changea en or et la pièce carrée à carreau en "Ses âmes" ouvres-toi...

Mon esprit, passant spirituellement par une roche en fusion, a diminué la lourdeur de mon corps à le mettre en apesanteur... Je suis passée par la porte telle une souris et je me suis sentie rayon de lumière!

Extraordinaire!!.......

Une certaine Madame Soleil m'attendait au bout, la clé au cœur, mon vrai moi...

 

07 Octobre 2014

Signaler ce texte