Sole"il" en plomb
Fleur Claireux
Poème libre parlant de transmutation alchimique par voie royale et spirituelle
Poème libre parlant de transmutation alchimique par voie royale et spirituelle
Cela court dans tous les sens,On entend des rires à gorges déployées....Des cheveux blonds sautent et bougen...
Errant dans la rue, j'ai un jour rencontré par un temps gris bleu pluvieux , une certaine Madame De Pression... J'ai baissé la tête pour la regard...
Monsieur Nuit....Où êtes-vous? Pourquoi n'embrassez-vous plus le Jour ? <p clas...
Chaleur envoûtante,Rythmes lents, gestes évadés,Une main nue se pose sur tes hanches. <p ...
Tu es le propriétaire de mes chairs,le savant fou de mes désirs haletants.Tu es la divine source de mon appétit de vie,<...
Galvanisation du relief,Vide électrique,Plein meurtri, tu es là. text-center...
Caractère flou, délassé,Repères lointains, hors de portée.Décomposition latente et déboussolante,text-cent...
Pupilles dilatéesRegards évincésUn ruisseau devient naufrageSur tes joues gondolées.<p cl...
Bigarrure de couleurs pures,Amalgame de sentiments calmes,Une tâche d'encre voit le jour. ...
Alléchantes envies d'affections,Avides démangeaisons, le cursus ne me lâche pas .Cœur noué car friand,text...
Lis dans le ciel, lève et couche-toi au soleil,La lune de Miel étincelle dans notre sommeil.text-ce...
Déferlant tel une bourrasque trépidante,Tu égayes d'un air malicieux les êtres soucieux,Nous réveillant pour mieux jeter...
La première danse de Salomé
Au milieu du désert par l’aube enluminé Une rose a poussé en ses sables émouvants Ses pétales durcis dressent un preux rempart Contre vents et maré...
Notre histoire Nous nous sommes retrouvés, Comme un doux matin d’été, Nous nous sommes enlacés, Comme si rien ne nous avez séparés. Ton ab...
Un jour, j’ai trouvé des graines magiques, J’ai creusé un trou, planté l’arbre à fric. Des billets en guise de fleurs, Terre promise vers le bonheu...
Je bouge un Cavalier, la vie bouge une Pièce, Me laissant entrevoir un morceau d'horizon, Lorsque je mange un Pion, immuable, elle acquiesce, Et m'...
On me nomme Faucheuse, ou encore la Parque, Et partout où je passe, on reconnait ma marque: Un corps vivait, un coeur battait... ils m'ont croisé. ...
Pourquoi ces douze pieds, ces rimes et ces vers? N'aurais-tu pas mieux fait d'écrire sans travers? Que t'apporte ceci, a part de la sueur, De la pa...
Mourir… Se coucher dans un lit sans atte...
Au début, c'est toi qui ne parlais pas. Tu m'disais rien. Tu restais là, face à moi, l'oreille attentive, les yeux cloués dans les miens, la face b...