Mademoiselle Jolipom
hope1864
Aujourd'hui, Léa et sa maman vont faire les magasins, rien que toutes les deux. Sa maman, comme tous les vendredis, fait deux grandes couettes avec ses cheveux blonds comme les blés.
Lundi, c'est la rentrée ! Léa va rentrer en CP, dans la classe de Mademoiselle Jolipom. Toutes les petites filles de l'école attendent avec impatience leurs six ans, pour pouvoir entrer dans la classe de Mademoiselle Jolipom. Elle est très gentille et elle donne des images aux enfants quand ils réussissent quelque chose.
De plus, Mademoiselle Jolipom aime les robes, alors Léa a demandé à sa maman de lui en acheter une.
- Tu veux acheter une robe, toi ? Mais je croyais que tu trouvais que ça faisait trop petite fille ?
- Oui, mais... Finalement, je pense que ça peut être joli, répond Léa en souriant.
- Si ça te fait plaisir !
Quelques minutes plus tard, Léa et sa maman arrivent au magasin de vêtements. Léa regarde la vitrine avec émerveillement : il y a plein de robes, de toutes les couleurs. Avec ça, on pourrait habiller toutes les petites filles de la planète ! La maman de Léa l'emmène jusqu'à la cabine d'essayage, où elle lui laisse trois robes qu'elle a prises au passage.
- Tu essayes les robes et tu me montres, d'accord ?
Léa hoche la tête et tire le rideau pour essayer la belle robe bleue. Après s'être admirée dans le miroir, elle sort de la cabine, enchantée :
- Regarde, maman, tu as vu comme elle tourne ? crie Léa en tournant sur elle-même.
Pas de réponse. Léa s'aperçoit que sa maman n'est plus là. Il n'y a plus personne, d'ailleurs ! Léa regarde hors du magasin en pensant que sa maman est sortie prendre l'air mais, là non plus, personne. Léa passe alors la porte et se retrouve... ça alors !
La rue s'est transformée en un labyrinthe. Là où il y avait le magasin de robes, il n'y a plus qu'un mur. Léa s'assoit et se met à pleurer. Comment va-t-elle faire, si elle est coincée dans ce labyrinthe ? Soudain, Léa entend quelque chose. On dirait un couinement de souris. Peut-être qu'elle n'est pas seule, après tout ! Elle essaye de se rapprocher du bruit mais elle s'éloigne encore plus, jusqu'à ne plus entendre la voix. Après quelques minutes à tourner en rond, Léa finit par approcher : ce qu'elle croyait être un couinement est en réalité... Un chant !
Dos à elle, une chanteuse d'opéra fait des vocalises. D'un coup, la chanteuse se retourne, faisant sursauter Léa. Ça alors c'est...
- Mademoiselle Jolipom ?
- Je m'appelle Laurel. Mais, dis moi, qui es-tu ?
- Je suis Léa Dubois, j'ai six ans et je vais rentrer en CP.
- Léa, j'ai une mission pour toi : j'ai perdu ma montre. Mais je dois absolument la retrouver, sinon je serai en retard pour la rentrée, tu comprends ? Quand on l'aura trouvée, je te ramènerai chez toi, d'accord ?
- D'accord, s'exclame Léa, joyeuse.
Une heure et demie plus tard, Léa, qui s'est cognée contre un mur, s'assoie. C'est alors que quelque chose la pique. Étonnée, elle se relève et découvre... La montre de Mademoiselle Jolipom !
- Mademoiselle ? Je crois que j'ai trouvée votre montre.
- Merci beaucoup, Léa ! Oh ! Il est déjà dix-huit heures ? Il est temps que je te raccompagne chez toi !
A la récréation de lundi, alors que Léa est assise sur un banc, mademoiselle Jolipom s'approche et lui glisse un objet : la montre. La maîtresse fait un clin d'œil à la petite fille et s'éloigne.