Zina ou la petite fille qui ne se trouvait plus jolie.

Chloé E.

Concours Lunii : Une petite fille / une planète inconnue / un coffre à pattes / un cheval en bois. 3379 signes.

Sur la planète Jolie vivait une petite fille qui s'appelait Zina. Comme tous les habitants de sa planète, elle aimait passer du temps devant son miroir afin d'admirer son joli minois. Un jour, alors qu'elle observait son reflet quelque chose était étrange. Son visage n'était plus le même.

« S‘ agit-il de mon nez ? » se demanda Zina. « Il a l'air plus long. Ou alors mes cheveux ? Ils sont si noirs… Ou encore mes yeux ? On dirait qu'ils se sont rapprochés… »

Paniquée, la petite Zina sortit en trombe de sa chambre en hurlant « Maman ! Maman ! »

« Que se passe-t-il ma chérie ? » lui demanda sa mère un peu étonnée.

« Maman ! Regarde-moi ! Mon visage a changé, je ne suis plus la même ! »

« Mais enfin, qu'est-ce que tu racontes ? »

« Mais si maman regarde, je… je suis devenue moche ! ». Zina étouffa un sanglot et partit le cœur lourd s'enfermer dans sa chambre.

Elle se rua dans son armoire, jetant pulls et robes. « Vite, vite, des draps que je cache tous ces maudits miroirs !! Je ne veux plus jamais me voir, plus jamais ! »

Une fois tous les miroirs de sa chambre recouverts, et ils étaient nombreux, elle s'endormit le visage couvert de larmes.

Le lendemain, Zina se leva bien décidée à ne pas montrer le bout de son nez. Mais au coin de la pièce un objet attira son attention. Il s'agissait d'un magnifique cheval en bois sombre comme l'ébène et doux comme les rayons du soleil. Zina s'approcha pour le regarder de plus près « Ce que tu es beau » pensa-t-elle. Elle tendit sa main pour le toucher… Et lorsqu'elle ses doigts le frôlèrent, elle se sentit comme aspirée dans un tourbillon de lumière, elle tournait sur elle-même, ne savait plus où était sa tête, ses jambes, le sol, les murs… Puis pouf, elle tomba sur ses fesses dans une grotte jusqu'ici inconnue. « Mais où suis-je ? » se demanda Zina. Tout en se levant, elle aperçut sur les parois de la grotte, des centaines de petits miroirs. « Non ! Non ! Non ! Je ne veux plus me regarder, allez-vous-en ! ». Puis elle s'effondra et commença à pleurer.

Mais c'était sans compter un drôle de petit bruit. Elle renifla bruyamment puis se décida enfin à lever la tête pour regarder d'où il  provenait. C'est alors qu'elle aperçut un coffre qui avait de petites pattes. Il s'avança vers elle.

« Bonjour Zina ! » prononça-t-il doucement. « Je sais qu'en ce moment tu es triste et que tu ne te trouves plus jolie. Mais laisse-moi te raconter une histoire ».

Il lui raconta alors l'histoire de la Reine Merveilleuse. Elle était la plus belle et tout le monde l'admirait. Seulement un jour, elle se trouva si laide et si affreuse qu'elle s'enferma dans sa chambre bien décidée à ne plus jamais en sortir. Mais un jeune homme qui l'avait toujours aimé décida de lui rendre visite. La tâche ne fut pas simple mais à force de patience et de gentillesse, il parvint à entrer dans la chambre de la merveilleuse reine pour lui déclarer son amour. Un amour si puissant que la reine retrouva son regard bienveillant et se trouva encore plus belle qu'avant !

« Tu vois Zina, cette reine merveilleuse aujourd'hui c'est toi. Tu dois apprendre à aimer ton nez trop long ou tes cheveux trop noirs. Alors sèche tes larmes, enlève tous ces draps et redevient la jolie petite fille que tu es… »

Zina demeura interdite, une grosse larme coula sur sa joue. Elle regardait enfin son reflet dans le miroir, elle sourit et répondit simplement « merci… »

Signaler ce texte