Mahou Garden (Chapitre 1)

irisellia

Deux soeurs au caractère haut en couleur, et sorcières pour ne rien arranger. Jusqu'où vont-elles nous emmener ? Entre comédie et aventure, les péripéties ne se feront pas prier...

Chapitre 1 ~ Une vie Ordinairement Extraordinaire



Scura


Naître sorcière n'était pas donné à tout le monde. Depuis toujours ma sœur Chiara et moi avions appris à mener une double vie. Nous vivions avec une mère sorcière qui donnait des cours de magie tout en travaillant en tant que professeur d' « Italien » dans un lycée. C'est de là d'où venait l'origine de nos noms, « chiara » signifiant « claire » et « scura », « obscure ». En effet ma sœur et moi réunies renvoyions un contraste physique. Chiara était pâle, elle avait des yeux couleur noisette et des cheveux mi-longs et châtains. A l'opposé, j'étais matte, mes yeux étaient d'un noir profond et mes cheveux longs et bruns. Nos caractères similaires rappelaient pourtant notre lien fraternel. Nous étions excentriques, bavardes, distraites et ce que nous préférions par dessus tout, c'était nous évader dans nos rêves. J'étais peut-être plus susceptible que Chiara. En fait, j'étais très susceptible. Il valait mieux ne pas trop abuser de ma patience. Patience qui au passage, était quasiment inexistante. Je ne savais pas de qui je tenais ce trait. Notre père nous ayant abandonnées à la naissance, Linda Diabodique nous avait élevées seule. Elle avait appris sa mort plus tard dans une lettre. Cependant, elle n'avait jamais voulu nous en dire la cause.

Je songeais à ce père que nous n'avions pas pu connaître alors que le bus s'arrêtait devant le lycée.

-Hé Scura ! Tu te réveilles ? On est arrivées ! me répétait Chiara.

Je descendis du bus et me séparai de ma petite sœur pour aller en cours. Chiara était un an plus jeune que moi. Âgée de 16 ans, elle étudiait les « Art Plastique » en Seconde. Je les étudiais aussi, mais en 1ère Littéraire. Les cours de cet établissement étaient donnés par d'excellents professeurs. Ils se tenaient à la hauteur de la réputation du lycée « Annie Pietrie ». Cependant ils étaient aussi sévères, ce qui n'était pas compatible avec des personnes aussi turbulentes que ma sœur et moi.

Cette journée de cours enfin finie, je me rendis avec Chiara dans notre lieu habituel : « Mahou Garden ». Le jardin de toutes les rencontres. Ici se réunissaient humains et créatures tels que les vampires, les loups garous ou... les sorciers. Il était évident que les humains ne se doutaient point qu'ils partageaient quotidiennement leur banc avec des individus d'une autre espèce. J'étais la chef des activités de ce parc. Le patron était un homme charmant et il m'accordait toute sa confiance. Chiara aussi y travaillait, elle était chargée des animations, tout comme Laurent. Laurent... Laurent Jefferson, ce bel universitaire qui envahissait constamment mes pensées. Il fallait dire ce qu'il en était, Laurent était un séduisant jeune homme. Très séduisant même. Il était grand et mince, avait le teint pâle, un visage fin, de beaux yeux verts ainsi que des cheveux courts et châtains, coiffés par du gel. Et il n'avait pas que des qualités physiques. A 20 ans ce bellâtre savait cuisiner et coudre, ce qui était fort pratique en cas de besoin. Pourtant, je devais avouer qu'il était d'une maladresse inouïe. C'était aussi ce qui faisait son charme. Ah Laurent... il était si mignon...

-Scura ! … Scura je te parle !! cria Chiara, me tirant de mes rêveries.

-Ah oui, je t'écoutais...

-Tu m'écoutais ou tu bavais sur Laurent ?

Je savais qu'il m'était impossible de la duper alors je ne niai pas.

-Franchement ! , soupira-t-elle, j'étais en train de te parler du planning des animations. Il y a quelques changements. Mercredi je vais à une exposition d'Art, alors est-ce que ça t'ennuierait de me remplacer ?

-Oh non Chiara t'exagères ! C'est déjà beaucoup de travail de devoir garder l’œil sur tout le monde ici !

-Laurent travaille ce mercredi.

-J'accepte, répondis-je immédiatement.

-Pff, lâcha-t-elle en me lançant un regard lasse. Au fait, reprit-elle, tâche de faire bien attention. Certains vampires ici ont tendance à trop se rapprocher des autres. Si tu vois ce que je veux dire.

-Oui, j'ai remarqué.

J'aperçus Laurent me faire un signe pour m'inviter à le rejoindre.

-N'oublie pas ce que je t'ai dit, me rappela Chiara tandis que je m'empressai de le retrouver.



Chiara


Je me demandai si elle m'avait écoutée. Elle et son Laurent ! Scura avait beau être l'aînée, des fois elle manquait de responsabilité. Et moi en tant que cadette, je ne faisais guère mieux. Enfin je n'avais pas le temps de m'inquiéter, il fallait que j'aille animer le parc. Je rejoins le groupe habituel. Sandrine et Astride m'y attendaient. C'étaient nos meilleures amies. Elles formaient elles aussi un duo de sorcières : les sœurs Quista. Leur spécialité était la voyance. Astride était l'aînée, âgée de 15 ans et Sandrine la cadette, âgée de 14 ans. Cette dernière était jolie, brune, avec des cheveux frisés et des yeux bleus, elle était légèrement plus grande que son aînée. Astride elle était belle, blonde avec des cheveux lisses, et avait aussi les yeux bleus. Bien qu'elle fut l'aînée, Astride avait une légère tendance à s'attirer des ennuis, dont Sandrine s'arrangeait toujours de la sortir. Ces deux jeunes sorcières suivaient avec nous les cours de magie que donnait notre mère le soir.

-Alors aujourd'hui on fait quoi ? , se hâta de me demander Sandrine.

-On compte les beaux garçons du jour ? , proposai-je avec un grand sourire.

-Tu ne changeras jamais ! , pouffa Astride.

-Nan sérieusement on fait quoi ? , insista Sandrine.

-Et bien aujourd'hui c'est visite au parc animalier.

Oui le « Mahou Garden » n'était pas seulement une vaste étendue d'herbe. C'était un parc immense, composé de plusieurs jardins et d'un lieu pour les animaux. Ce qui demandait aussi plus de personnes pour y surveiller les visiteurs. Je gardais donc toujours l'œil ouvert, même pendant le boulot.

Les activités terminées, le parc ferma et nous nous rendirent ma sœur et moi ainsi que nos amies sorcières chez nous. Pour des étudiantes normales la journée serait en train de s'achever seulement, pour des créatures telles que nous, elle n'était pas encore tout à fait finie.

-Bien les filles, nous allons commencer par une interrogation ! , introduit notre mère.

-Oh non maman ! On est crevées nous, tu pourrais y aller plus doucement ! , protesta Scura.

-Silence ! Et en cours c'est Madame Diabodique ou Madame, je ne suis pas ta mère ! , répliqua notre « professeur ».

J'avais envie de rire mais préférai me retenir, Maman, ou plutôt Madame Diabodique ne tolérait pas le manque de concentration. Je n'avais pas besoin de regarder Scura pour savoir qu'elle boudait déjà, ce qui me faisait sourire malgré moi.

-Et bien Chiara, je peux savoir ce qui t'amuse ? , me demanda Madame Diabodique.

-Oh rien, elle est tellement bête qu'elle rit toujours pour pas grand chose, répondit Scura.

-Et toi tellement susceptible qu'il est difficile de ne pas rire quand tu t'énerves, répliquai-je avec un sourire.

-Je ne m'é...

-Taisez-vous ! , s'impatienta le professeur. L'interrogation est très facile mais si vous continuez de m'interrompre, je vais vous posez des questions sur des thèmes que vous n'avez même pas encore abordé !

Nous obéîmes donc et nous tûmes.

-Bien, qui peut me rappeler quels sont les sorts à n'utiliser qu'une seule fois par jour ?

-Pff, c'est tellement simple que je n'ai pas envie de répondre, souffla Scura.

-Si tu continues à être aussi insolente je vais devoir user de la magie pour te faire taire, rétorqua la prof avec un sourire menaçant.

Ce qui sembla fonctionner car Scura ne dit plus rien. Alors Sandrine leva la main et répondit :

-Un sorcier ou une sorcière ne doit pas utiliser un sort de niveau 10, c'est-à-dire le sort le plus puissant qui existe, plus d'une fois par jour si non il risque d'y laisser la vie.

-Exactement ! , s'exclama Madame Diabodique, satisfaite.

Je levai alors la main et ajoutai :

-Cependant, quand on a beaucoup d'expérience, on peut se le permettre non ?

-Non, jamais.

Elle prit un air sinistre et continua.

-Je vous interdis d'essayer, quelle que ce soit la gravité de la situation. Bien, passons à la règle suivante.

Peu convaincue, j'en restai là... pour aujourd'hui...

-Pourquoi ne faut-il pas s'approcher d'un loup garou enragé ? , tient Scura, je t'écoute.

-C'est évident, répondit cette dernière. Parce qu'il serait capable de nous griffer et nous serions alors empoisonnés. Seul un remède existe pour empêcher que le poison ne nous tue. Cependant il est presque introuvable et tu ne nous en as d'ailleurs jamais mentionné le nom.

-C'est vrai. Et si je ne l'ai pas mentionné c'est parce que moi-même je l'ignore.

Quoi ? De plus en plus suspect. Une sorcière de haut niveau comme Maman voudrait nous faire avaler qu'elle ne connaissait pas le nom d'un remède aussi rare ? Décidément, je ne la croyais pas.

-Nous avons parlé des loups garous, intéressons nous maintenant à « nos amis » les vampires. Pourquoi ne vaut-il mieux pas s'en approcher tout court ?

-Parce qu'une seule morsure de leur part ferait de nous leur éternel esclave, répondit Astride.

-Voilà, acquiesça le professeur.

-Je pense qu'il y a des bons comme des mauvais vampires, dis-je à voix haute.

-Ma petite Chiara, tu es bien naïve. Passons, qui peut nous rappeler la dernière règle ?

Vexée, je n'avais plus envie d'écouter son cours et fis abstraction du reste.



Scura


-Il est interdit de se marier avec quelqu'un qui n'a pas de sang sorcier dans les veines ainsi que d'avoir une relation intime avec, sous peine de punition sévère, répondit Sandrine.

J'ignorais pourquoi mais cette règle m'avait toujours fait un pincement au cœur. Peut-être parce que j'étais amoureuse d'un humain.

-Et... cette punition... qu'est-ce que c'est ? , posai-je la question.

-Vous serez marqués au fer rouge « Damné », expliqua Maman qui pour la première fois depuis le début de cette heure, n'esquivait pas une question.

Anxieuse, je n'en demandai pas d'avantage.

-Bon je crois qu'on en a assez fait pour aujourd'hui. Le cours est terminé. Astride, Sandrine, venez, je vous raccompagne.

Ma mère quitta la pièce, suivie de nos amies qui nous dirent au revoir. Je cru distinguer une lueur d'inquiétude sur leurs visages, ce que je comprenais parfaitement. Les règles imposées aux sorciers n'étaient pas notre sujet préféré. Je me demandais pourquoi Maman avait choisi qu'on fasse ce rappel. Je vis Chiara quitter la pièce, probablement de mauvaise humeur à cause de ce cours. Cependant, j'étais persuadée qu'elle avait les mêmes appréhensions que moi, alors je la rejoins dans sa chambre.

-Je peux entrer, demandai-je, sans attendre de réponse pour pénétrer dans la pièce.

La chambre de Chiara incarnait parfaitement la chambre d'une petite fille. Les murs étaient verts, même si on n'en distinguait plus la couleur à cause des posters de mangas qui les recouvraient. Des pouffes de couleur rouge étaient installés dans un coin de la pièce et des peluches étaient disposées sur son lit.

-Toi aussi, tu te demandes ce que nous cache Maman ? , commençai-je.

-Oui. Et ça m'énerve qu'elle nous traite encore comme des gamines !

J'avais envie de répondre que vu l'apparence de sa chambre, on ne pouvait pas lui en vouloir de penser ainsi, mais comme elle était de mauvaise humeur, je préférai garder cette pensée pour moi.

-Peut-être que la présence d'Astride et Sandrine la gênait ? Après tout elles sont plus jeunes que nous.

-Moui peut-être... En tout cas, je ne lâcherai pas l'affaire tant que je n'aurai pas obtenu des réponses !

-Je m'en doutais, dis-je avec un petit air d'habitude.

-Si non, comment s'est passée ton après-midi au parc ? Tu ne travaillais pas aujourd'hui, Laurent non plus... questionna-t-elle, avec un sourire mettant en valeur ses sous-entendus.

-T'emballes pas ! , rétorquai-je, la voix saturée de déception. Elle l'a appelé. Et comme un chien fidèle à son maître, il est rapidement parti la rejoindre.

-Violette ?

-Oui...

Violette était la petite amie de Laurent. C'était la seule chose que je savais à son sujet.

-Ah... C'est vraiment un idiot celui-là hein.

-Que veux-tu ?... Il l'aime...

-Mouais, j'en suis pas si sûre. Si non pourquoi serait-il si proche de toi ?

-Parce qu'il est gentil tout simplement.

-Alala Scura, quand est-ce que tu vas te réveiller ? Secoue-toi un peu !

-Bref, c'est pas ça le plus important. J'ai été obligée de travailler finalement.

-Comment ça ?

-Un vampire a encore failli mordre une demoiselle.

-Vraiment ? Ça se produit de plus en plus ces derniers temps ! Il faut peut-être engager d'autres sorciers pour nous aider, tu ne crois pas ?

-Si. Seulement où les trouver ?

-Bonne question...

Ce n'était pas de mon travail de chef des animations dont je parlais là, c'était de mon devoir de sorcière. Nous nous devions de protéger les êtres humains des autres espèces. Du moins c'était le cas pour la plupart des familles de magiciens. Si nous voyions un vampire s'apprêter à mordre un être humain ou un homme se transformer en loup et attaquer, nous nous devions d'intervenir. Dans les situations les moins périlleuses, nous avions juste à imposer une menace à l'espèce coupable et à effacer la mémoire de la victime. Cependant parfois nous étions obligées d'en arriver au combat. Cela faisait parti de notre quotidien. Et oui, posséder des pouvoirs ne rendait pas la vie plus facile pour autant, au contraire, cela entraînait de nombreuses complications. Ainsi ma sœur Chiara et moi avions le mérite d'avoir deux vies : la vie banale d'une étudiante et la vie étourdissante d'une sorcière.

Signaler ce texte