Mais t'es grand, maintenant.

chachalou

" Comment ça, je dois déjà partager ? Mais je le connais à peine ! "

 

Souvent, je me vois perdue dans tes bras ou te tenant la main, tentant de refaire mes lacets ou essayant de te frapper à coup de pied, sans retenir mes grimaces et ma langue tirée. Mes petites années sans ta présence, ces heures où l'on apprend constamment de Tout et de Rien, tout mes pleurs que tu aurais passé sous silence, juste, en me faisant un câlin. 

Je me remémore mes rêves d'enfants, mes rêves de désert, de Sahara. Je me revois assise sur mon tapi "grenouille sous la pluie", avec des billes dans les mains, les faisant rouler, rouler encore. Je les sélectionnai toutes ! Et ne gardai qu'une seule gagnante, tu sais. Parce que l'esprit de compétition, Petite, je l'avais. 

Mais maintenant, le temps à changé. Je suis adulte et je ne peux plus refaire à ma guise, mon passé. Tu n'étais pas là. Tu n'es plus là et peut-être qu'au final, tu ne l'as jamais vraiment été. Le choc est dur, l'absence me tue et les opportunités souillées me désolent. Je suis grande, je sais. Je dois aller de l'avant. Ne pas focaliser sur l'absence et les manques d'antan. J'ai à coeur de me reconstruire et de t'aimer. Et même, de te faire une place dans ma vie privée. Mais... 

Jamais je n'y parvins car lorsque je ferme les yeux, c'est ton âge que je prends en pleine face ! Vingt-neuf ans. Lorsque je pense à nous deux, c'est ton mariage à venir qui me surprend ! Lorsque je pense à la Simplicité, la Complicité... C'est le Luxe que tu as qui m'apprend... Qui m'apprend que je ne serai jamais Digne de toi. Et qu'au final, si c'est à ce Prix là, non, je ne le veux pas. 

Alors je dois me résoudre, c'est bien cela ? Comment peux-t-on demander pareil sacrifice à quelqu'un et à soeur, qui plus est... N'as-tu pas honte ? Me résoudre à tes silences, à ton déni, à tes Au revoir trop pensés mais jamais dit. Hurler à n'en plus pouvoir, souffrir comme jamais et pleurer toutes les larmes de mon corps... 

Juste parce que tu es Grand.

Je haïs le Temps. Je maudis le Passé. Je déteste les montres, les horloges, les emplois du temps et les timing ficelé. J'ai toujours été fâchée avec le Temps. Constamment. 

Ouai, pourquoi ?

Parce que tu es Grand. 

Signaler ce texte