Maison Aimable, vous allez l’adorer !

Audrey Lafourcade

Article de blog pour promouvoir une bonne adresse de déco à Paris.

Non loin de Bastille, rue des Taillandiers, se trouve la maison la plus aimable de Paris. Véridique !

Cette bien nommée boutique m'a interpelée au premier coup d'œil : j'ai tout de suite été appelée par la couleur de sa devanture (un bleu bien franc) et la présence foisonnante de plantes !

 

Ce jour là, il faisait beau et Muriel (la propriétaire) papotait tranquillement avec une cliente, assise sur un banc à l'extérieur.

Elle m'a complimentée sur mes chaussures jaunes alors que je passais dans la rue et m'a invitée à entrer dans sa bicoque. 

 

Je ne me suis pas faîte prier et aussitôt à l'intérieur, j'ai eu le sentiment d'être dans un endroit familier. L'atmosphère chaleureuse et accueillante qu'a su créer Muriel, avec une grande table dressée d'un joli service et  d'objets décoratifs, m'a instantanément enveloppée. 

 

Tout autour de cette table, j'ai redécouvert des designs vintage que j'affectionne. Des objets inspirés du passé, en réalité très modernes, revisités par leurs designers. 

On y trouve notamment le travail de la londonienne, Haidee Drew qui a surdimensionné des miroirs à mains en PVC pour leur donner un look rétros. Les céramistes danoises Thora Finnsdottir et Anne Hoff ont, elles, travaillé des lampes à collerettes géométriques. 


Quant à l'artiste milanaise Tania da Cruz, elle s'est aussi exercée à la céramique, en imaginant un vase en forme de visage, que les fleurs viennent coiffer de mille façons au fil des saisons.

 

Tout au long de l'année, les coups de cœur de Muriel se succèdent et deviennent ceux de ses client(e)s. Cette ancienne graphiste et directrice d'un bureau de style sublime les objets en mariant les couleurs et les matières avec amour et soucis de l'esthétisme.

 

D'ailleurs, c'est bien d'amour qu'il s'agit ici ! Amour des belles choses, coups de cœur pour des créateurs encore confidentiels et amitié naissante avec la maitresse de maison. Sans m'en rendre compte, j'avais pris la place de la précédente cliente sur le banc, devant la boutique, et je papotais avec Muriel.


Par ici les magiciennes !  

Pour rendre votre maison aussi aimable que celle de Muriel, c'est au 16-18 rue des Taillandiers dans le 11e que ça se passe !

En attendant d'y faire un tour en vrai, vous pouvez suivre l'actu de la boutique sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Maison-Aimable/808882565796480 

Signaler ce texte