Pratique sociale

alison_pi

A la vue panoramique de ce monde déjà structuré, on se condamne à vivre ici en espérant fuir ailleurs.

  
L'être-avec d'aujourd'hui utilise l'objet
pour se représenter une présence rassurante.
Quel audacieux moyen de se défendre pour certains de la réalité qui s'égoutte et pour d'autres qui dégoûte.  

......

Lorsque nos regards embrassèrent l'instant
où le spectre de la lumière annonça l'aurore, nous restâmes silencieux et seuls pendant longtemps.
Manifestement, on se défendait de la réalité 
en verbalisant secrètement la mécanique de ce mouvement.
 
Ainsi, les regards que nous déposâmes sur l'horizon nous forçâmes à se représenter l'absurdité d'un lieu vide de sentiment, où s'annihilèrent nos destins pour finalement faire évoluer le sien au détriment du mien.


Le temps se voilait jusqu'à devenir menaçant.
 
L'air pensif, il sorti alors son parapluie. 
Passif face à cette habituelle pratique sociale, je me mis à m'humidifier involontairement coupable de cette situation imprononçable. 

.

Désorientée de ne pas avoir été capable de fuir ailleurs,
lorsque par peur d'être dans l'instant condamné à vivre ici, d'ailleurs, j'aurai toujours en tête ce mal être avec l'être.

Bien que je comprenne ces malaises, et que j'approfondisse les silences, j'espère m'enrichir de ces peurs pour fuir et grandir ailleurs.

Signaler ce texte