Mal-un plaisir

general-schpewe

Mal-un plaisir

Inconsciemment ce doit être pour conjurer mes emmerdes…?! Peut-être aussi parce que je suis content de faire déprimer mon psy? Ou bien c’est le cordonnier que j’ai énervé en lui amenant mes tongs ? C’est quand même pas le voisin d’en face à qui je pète les carreaux avec mes balles de golf… Je vise sa gouttière ?!

J’adore faire chier… Déjà tout petit, quand une vieille me demandait ce que je voulais faire comme métier, à mon tour je lui demandais ce que çà pouvait lui foutre, elle sera morte ??! C’est plus fort que moi je suis pragmatique…

A huit ans… Je jouais aux explorateurs dans un terrain vague proche de chez mes parents lorsque je suis tombé sur le corps d’une chienne morte en décomposition avec 3 petits chiots à ses côtés. Seul 1, le chanceux survivait… Dans un seau d’eau je l’ai noyé ! Pragmatisme… !! C’est de nature çà ! C’est comme cette fois, lors d’un repas de famille à la campagne, nous les enfants jouions avec un ballon jusqu’au moment où celui-ci tomba dans la rivière… Une cousine spontanément se désigna sans un mot pour le récupérer et la voyant au bord de l’eau déployer tant mais tant d’efforts, elle n’était pas très grande mais pesait déjà une tonne et de là où j’étais, je ne pouvais voir qu’un énorme cul duquel sortait deux petits bras potelés qui s’agitaient dans le vide, n’écoutant que mon instinct j’ai posé mes mains sur les poches arrières de son jean et de toutes mes forces j’ai poussé ! Cela m’a valu il est vrai, une méga-rouste mais rien n’aurait pu altérer la délectation sonore du splash qui résonna encore et encore dans ma tête bien après que l’on ait récupérer le fameux ballon.

Oui, j’adore faire chier ! J’aime le « mal-un-plaisir », celui qui d’un acte a priori innocent crée l’irritation chez la victime. Je ne choisis que très rarement celles-ci au hasard, il est vrai. Mes proies de premier choix sont en général ceux qui se la pètent, qui se sentent supérieurs ou mes préférés, les arrivistes ambitieux

sous couverts d’une humble compassion !

J’aimerais tellement me faire un politique ou un banquier… ce sont eux qui font vraiment chier tous les autres.

Signaler ce texte