Maman.

elsanico

Je suis désolée maman.. Pourras-tu me pardonner un jour? Oseras-tu encore me regarder avec amour? Moi, qui t'es trahi, Moi, qui vis ma vie. J'aimerai que l'on soit moins interdite. Seulement, on s'enferme toute les deux dans notre univers, on ne croit pas si bien faire mais pourtant c'est de plus en plus l'enfer. J'ai peur de ce que tu pourrais penser de moi, si tu apprenais que je t'ai menti pendant des mois, qu'à chaque fois que tu me regardais dans les yeux, je détournais les miens pour ne pas dire mes aveux. Ne crois pas que je voulais tout te cacher, mais j'ai compris que c'était mon intimité. Maman je sais que tu ne veux rien entendre, mais je t'en supplie essaie de me comprendre. Voilà des semaines et des semaines que cela dure, je vais finir par croire que les blessures ne se refermeront jamais alors entends moi une dernière fois je t'en conjure. Tu es celle qui m'a fait vivre, tu m'as tout apporté, c'est avec toi que j'ai eu mon premier rire, mais maintenant je suis une grande. Il faut que tu me laisses prendre mon envol même si c'est dur, on se connaît par cœur j'en suis sûre, ouvre moi ton cœur, montre moi que dans notre jardin secret il y a encore de la verdure, que l'herbe est parsemée de fleurs et que tous les fruits sont mûrs.

Signaler ce texte