Maman

gloombeak

Poupée aux cornes de cristal

Elle te tenait dans les bras, toi, la poupée faite de tissu. Nulle expression dans tes yeux, seules deux cornes de cristal sur ton front ornent ton visage.

C'est de l'amour qu'elle t'apporte, cette petite fille sauvage laissée seule. Trouvée dans une allée sombre elle a fait de toi sa poupée. C'est sous la neige lors d'une nuit d'hiver agitée et glaciale qu'elle te serra fort contre son coeur, se blessant avec une de tes cornes, c'est ainsi que tu pris vie.

L'amour et le froid se sont installés en toi, son sang parcours ton tissu, te donnant la possibilité de bouger, mais pas de parler. La petite fille était gravement blessée, tu imbibais ton tissu par sa blessure mais en vain.

Cela te fit grandir, toi et tes cornes, jusqu'à taille humaine. Toujours souffrante, la petite fille te demandait de te séparer d'une de tes cornes, tu arrachas alors une de tes cornes, te mettant par douleur à genoux.

De sa main tremblante elle prit ta corne, se l'enfonça droit sur le coeur, respirant de nouveau. C'est maintenant à toi de prendre cette fille dans tes bras, c'est d'un regard toujours aussi aimant qu'elle te fixa et t'appela, Maman.

Signaler ce texte