Mam's

aniram-writ

Ma maman a sacrifier son lien avec moi pour que je puisse continuer mes études , nous sommes donc séparer de plus de 200 km

Dis moi pourquoi c'est si dur de se détacher l'une de l'autre. Pourquoi l'on pleure en pensant à la semaine rude qui va s'écouler, lentement. Nous ne serons pas ensemble. Reliées par le coeur, la pensée, mais si loin physiquement que ma poitrine me brûle rien que d'y penser. Il fait beau dehors mais la pluie s'écoule dans mon corps.

 

En un mois, je ne te verrais que deux semaines. en deux mois, je ne t'en verrais qu'un .Toujours la moitié. Le calcul est vite fait et m'effraie. Quand tu me dépose devant la maison de villandraut , que tu descends mon sac et que tu m'enlaces, je ne peux retenir mes larmes. Je t'aime à en crever. Tu le sais non? Peut-être que je ne te le dis pas assez. Une relation aussi fusionnelle entre mère et fille, entre génitrice et enfant, c'est rare et exceptionnel. A tes yeux je suis un poussin, ton petit bébé. Comme si rien ne pouvait nous atteindre.Une bombe pourrait éclater, la terre pourrait être décimée et toute la population humaine anéantie, on resterait collées, ensemble. A jamais.

C'est dur d'être ainsi séparé. Tu me dis que c'est pour mon avenir, qu'on va s'en sortir. Mais dans combien de temps? Un an? Un mois? C'est trop long. J'ai le temps de me laisse abattre, je veux être près que toi.

Tu me rassures et me murmure que même avec mes boutons dégueu et les yeux rouges, je suis la plus belle. J'en doute. C'est sûr tu n'es pas objective. Je suis la lumière de ta vie et tu es la mienne. La seule l'unique.

Tu mérites d'être heureuse. Et tu me manques. J'aimerai hurler ton nom et que tu me dises « Arrête de m'appeler si tu ne sais pas où je suis ! » Je voudrais que tu me dises que ce pantalons ne va pas avec ce t-shirt ! Je voudrais que tu viennes comme par magie , par la télépathie . Tu es une fée après tout!?

Je te le dit haut et fort, et je n'ai pas honte de ces mots qui sortiront de mon coeur : Maman, je t'aime. A la folie de tout mon cœurs , quoi ki aiiive !

 

Signaler ce texte