Manif pour tous
vieufou
Un jeune homme en costume chic, le cheveu impeccablement gominé, l'air bien éduqué, descend la rue en courant vers la place où se tient le rassemblement, cramponnant une pancarte qui proclame :
Un enfant=un papa+une maman.
Alors qu'il passe à sa portée, Jo surgit de l'ombre et arrache d'un coup sec pancarte, main et bras jusqu'à l'épaule, sans un regard pour l'homme qui s'affale sans connaissance sur le trottoir, se vidant de son sang dans le caniveau, le costume même pas froissé.
Brandissant fièrement le bras qui tient encore la pancarte dont il ne comprend pas la signification, Jo se lance de son pas traînant en direction du cœur de la manif, tout en mâchant consciencieusement la viande qu'il rogne autour de la tête de l'humérus de son trophée.
Il est vite dépassé par d'autres jeunes, qui courent en riant vers la place avec d'autres pancarte et scandent des slogans qui n'ont aucun sens pour lui :
- Les pédés au bûcher ! Les...
Nul ne fait attention à lui. Comme son nom l'indique, la manif est vraiment pour tous ! Jo se mêle à la populace, profite de ce providentiel bain de foule, sans aucune crainte. Même avec le peu de matière grise qui lui reste, il sait qu'il devrait passer inaperçu, au milieu de tant de décérébrés.