Maquillage
aile68
M'amuser le soir avec mon maquillage: Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle de l'immeuble? On s'en fout, enfin pas tant que ça, de la beauté je n'ai qu'un semblant d'ivresse et de rayon de soleil, mes yeux ressemblent à des papillons qui parcourent le paysage devant moi, les gens plus distants qu'un roi las de sa cour faussement gaie. Courir dans les escaliers, les dévaler quatre à quatre, tenir la porte à la concierge: non ce n'est pas moi qui ai gribouillé dans la cage d'escalier, ce n'est même pas mon écriture!
Vieux trésors, vieille 2 chevaux dans le parking, j'habite tout près de la piscine, je trouve toujours des excuses pour pas y aller. Prendre mon sac et mon maillot à bras le corps, me jeter dans le bassin comme on le fait avec les enfants, faire fondre ce qu'il y a en trop, non je ne suis pas coupable!
Repas du soir, sérénade, délices et macchabées, se promettre de se revoir: non tu ne me déranges jamais, qu'est-ce qu'un homme aime entendre de la part d'une femme? Poupées russes, poupées de foire ou belles écuyères, qui est la plus belle du royaume? Elodie, Suzette ou les majorettes, longues jambes et larges sourires, y a du monde dans mon royaume. Moi je suis le page du chevalier, je tiens son épée, son bouclier après la bataille, je tire honneur de ses victoires et de ses diverses campagnes.
Maquillage du soir: espoir d'une princesse des îles, maquillage du matin: gadin!