Marche en avant

gribouille--2

La conjoncture économique est grave pour les fianciers de tous bords, l'actualité est préoccupante pour les dettes des états auprès des établissements bancaires, les spéculations effrènées de certains ont jeté le cahot dans les emprunts et les solvabilités de nombre de continents.

La marche en avant est enclenchée, marche forcée pour certains, marche voulue par d'autres, marche ou crève pour beaucoup.

Le monde moderne voit les pays émergents, forts de leurs 3 milliards d'habitants plus ou moins pauvres, rattraper un retard social et économique évident, entrainant les délocalisations que nous connaissons, l'augmentation générale des matières premières et des énergies de toutes sortes.

Le confort auquel on nous a habitué, durement gagné par beaucoup, est devenu précaire et plus dur à mériter qu'avant.

Ma banque pour ma petite entreprise et d'autres commerces ferme les vannes des découverts et des crédits trop rapidement, je suis donc obligé d'avancer ou mourir et fermer mon entreprise. Donc, embellissement extérieur, embellissement intérieur, peintures décoration, équipement modernisé des chambres et salles de bains, course à l'échalotte pour vérifier les fuites d'eau, de chaleur, d'électricité et des couts de revient des marchandises, chasse aux promotions, aux gaspillages permanents.

La marche en avant toute est là, et il me faut de l'énergie morale que je trouve en écrivant et en communiquant sur les sites internet, alors courage à chacun, puisez vos forces avec les autres en commun, écrivez et publiez vos écrits.

Signaler ce texte