gribouille--2

  • Auteur
  • Poète
  • HAPPONVILLIERS, France

58 textes

1 coup de cœur

  • Default document
    le petit binoclard
    gribouille--2

    Le petit Binoclard Binoclard, serpent à lunettes, oh le bigleux ! Alain haussa les épaules sous les quolibets de ses petits copains d'école, mais i...

    13 mai · Philosophie

    newspaper 1251 · community 4,3

  • Default document
    arc en ciel
    gribouille--2

    Il était une fois un petit garçon qui ne comprenait pas pourquoi les adultes n'aimaient pas la pluie. Les gens pleurnichaient, grinchaient, rouspét...

    2 mai · Philosophie

    newspaper 737 · community 4,0

  • Default document
    contact insolite
    gribouille--2

    Après avoir lu un livre un jour, vers mes 30 ans, concernant la mémoire supposée des objets, j'ai tenté moi même cette expérience simple et assez c...

    14 avril · Ésoterisme

    newspaper 798

  • Default document
    Garez vous là
    gribouille--2

    S'il vous plait garez votre véhicule là, arrètez le moteur, non n'ouvrez pas la portière, baissez simplement votre vitre. "Vous avez bu quelque cho...

    3 avril · Sujets de société

    newspaper 940 · community 4,0

  • Default document
    Sanglier
    gribouille--2

    Ii a débouché ! Pas eu le temps de le voir sur ma droite ! Il était 22 h, mes codes et anti brouillards allumés, je roulais sur cette petite route ...

    5 mars · Nature

    newspaper 663

  • Default document
    Visions et ressentis
    gribouille--2

    VISIONS ET RESSENTIS J'avais 10 ans environ, et devait partir en colonie de vacances aux Gets, la Haute Savoie m'attendait comme chaque année, comm...

    9 février · Ésoterisme

    newspaper 760 · community 3,3

  • Default document
    Mémoire génétique
    gribouille--2

    MEMOIRE GENETIQUE Les chiens ne font pas des chats, mais curieusement en remontant dans le temps d'après les scientifiques, nous étions des vertébr...

    22 janvier · Philosophie

    newspaper 755

  • Default document
    Ange gardien
    gribouille--2

    ANGE GARDIEN Bertrand s'en souvient encore, il roulait cette nuit là, sur l'autoroute du sud, après être parti de son travail vers 2h du matin, un ...

    17 janvier · Ésoterisme

    newspaper 673 · community 4,3

  • Default document
    Nuées
    gribouille--2

    Nuées Bertrand était allongé sur ce lit d'hôpital depuis bientôt deux mois, sa santé était très déclinante depuis qu'il s'était cassé le col du fém...

    20 décembre · Emotions

    newspaper 833 · community 4,3

  • Default document
    Purgatoire
    gribouille--2

    J'aspire, frotte, essuis, racle; je récure, décape, repeins, fais reluire, fais briller, je lave, je rince, dissous les taches, maquille les imperf...

    14 décembre · Philosophie

    newspaper 678 · community 4,3

  • Default document
    Marche en avant
    gribouille--2

    La conjoncture économique est grave pour les fianciers de tous bords, l'actualité est préoccupante pour les dettes des états auprès des établisseme...

    13 décembre · Sujets de société

    newspaper 634 · community 4,3

  • Default document
    Mes rèves d'elles
    gribouille--2

    Chaque nuit elles sont différentes, épaporées, brumeuses, tentatrices, sulfureuses, jeunes, parfois toutes jeunes, bien plus jeunes que moi. Elles ...

    11 décembre · Emotions

    newspaper 693 · community 4,3

  • Default document
    marche en arrière
    gribouille--2

    Je retourne en arrière, je reviens sur mes pas, je ne suis qu'un être vivant en quète de références de mon passé, à la recherche de mon avenir. Gra...

    11 décembre · Philosophie

    newspaper 737 · community 4,0

  • Default document
    Traces d'émois
    gribouille--2

    Actuellement j'ai reçu mon relevé de carrière professionnel et les ressources que les caisses de retraite vont m'octroyer, j'arrive à ma cinquante ...

    11 décembre · Philosophie

    newspaper 615

  • Default document
    Je maccroche
    gribouille--2

    Je m'accroche à quelque espoir, quelque lueur d'avenir, quelque chose de lointain, qui sommeillait en moi. Je m'accroche à mes idées du passé comme...

    8 décembre · Sujets de société

    newspaper 588

  • Default document
    Je suis saoul
    gribouille--2

    Tu me saoules avec tes maux Je suis saoul de tes mots Tu me fais mal avec tes mots Le mâle a mal avec tes maux Tu me gaves avec tes misères Tu me v...

    8 décembre · Sujets de société

    newspaper 608

  • Default document
    trait pour trait
    gribouille--2

    Traçant trait pour trait la réalité basculante, je décortique les espaces et les plaque sur ma toile en couleurs, déclenchant la surprise et l'éton...

    6 décembre · Culture

    newspaper 694 · community 4,0

  • Default document
    qui suis je?
    gribouille--2

    qui suis, qui cuis je ?, quelle carotte me fait avancer ? quelle courge me fait rire ? quelle envie me pousse à croitre, jour après jour, moi qui n...

    18 mars · Humour

    newspaper 603

  • Default document
    Mots révélateurs
    gribouille--2

    Lapsus révélateurs, mots bizarres, ja lappe suce, que de l'amour dans ce mot, pareil pour concupissant, un peu plus basic instinct voire pervers, q...

    21 octobre · Ésoterisme

    newspaper 537 · community 3,7

  • Default document
    ma vie en fumée
    gribouille--2

    Le tabac tue, tout le monde le sait maintenant, petit à petit , à petit feu, tu n’es que poussière de cendres, tu retourneras en poussière, tout pa...

    19 octobre · Sujets de société

    newspaper 781 · community 4,2

  • Default document
    Le lait et le beau
    gribouille--2

    Le beau est il dans le lait ? Le lait maternel avait gout de tabac, beurk, je n’en ai pas voulu et pour cause qui entraine les mêmes raisons. Le be...

    19 octobre · Amour et romance

    newspaper 679 · community 4,3

  • Default document
    à mi course
    gribouille--2

    L’amertume a fait place à l’insouciance, l’aigreur a tracé ses sillons dans ma peau, les sourires ont fait place à des grimaces de circonstances, l...

    19 octobre · Sujets de société

    newspaper 662 · community 3,8

  • Default document
    Cache cache
    gribouille--2

    Silencieusement je me cache en bas d’un des placards du salon, entre deux cartons de jouets, et ne fais plus de bruits, elle ne me trouvera pas ! «...

    15 octobre · Emotions

    newspaper 636 · community 3,7

  • Default document
    Par Erreur
    gribouille--2

    Par erreur, je suis tombé dans ses bras, Par erreur, j'ai poursuivi une relation, Par erreur, j'ai menti sur mes intentions, Par erreur, j'ai faill...

    7 octobre · Amour et romance

    newspaper 635 · community 3,5

  • Default document
    Par Amour
    gribouille--2

    Par Amour, j'ai respiré ce qu'elle fumait Par Amour, j'ai baisé ses pieds, ses mains, Par Amour, j'ai suivi ses mauvais chemins, Par Amour, j'ai pl...

    7 octobre · Amour et romance

    newspaper 865 · community 4,1

  • Voir plus
  • Default document
    J'aime tout
    arlette

    La pluie abonde, et je respire Le joli jasmin qui me taquine Et ce splendide magnolias A la jolie mine Qui vient éclore près des épicéas. Après cet...

    2 septembre · Amour et romance

    newspaper 808 · community 3,6

gribouille--2
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique