Marco le barman

general-schpewe

Scène de bar

-        Marco : le patron du bar

-        Mamie : une cliente

-        Le client : pilier du bar, ami de Marco

-        Doris : épouse de Marco

 

 

Marco (au bar) : Regarde, ce midi il ya une mamie, là-bas, qui retrouve sa fille pour déjeuner… En attendant sa fille elle a sifflé un demi de rosé et là je vois qu’elles finissent le deuxième pichet…

Mamie : Patron… ! (Montrant le carafon vide)

Marco : Qu’est-ce que je te dis…Oui, tout de suite !

Le client : Eh, patron, sans vous donner d’ordres, vous voyez j’aime bien m’essuyer le bout quand je pisse, et là, il n’y a plus de papier…

Marco (en salle): C’est que tu n’as pas regardé là où il faut, il y en a à volonté du papier cul chez moi !

Son portable sonne…

 

‘Allo, non pas là chérie, j’ai du monde… J’en ai marre, c’est toujours pareil, tu vas mieux, tu t’es remis… ? J’en ai marre tu sais, çà fait trop longtemps que je te préviens, je vais prendre ma fille et je vais partir Marco, je suis sérieuse…

Allez CASSE TOI !!! Là, j’ai du monde !’

Marco (au bar) : Eh ben tu vois, elles n’ont pas touché au deuxième pichet à table… Tiens la fille s’en va…

Mamie : Patron, qu’avez-vous fait du deuxième pichet que nous n’avons pas bu ?

Marco : Je l’ai débarrassée avec votre table, j’ai bien vu que vous ne l’aviez pas touché… Mais, je l’ai décompté, tout est réglé, c’est bon…

Mamie : Oui mais moi, j’attends maintenant mon autre fille, je vais me mettre là comme çà je la verrai arriver (un signe de la main, servez patron !)

Et vous me direz combien je vous dois pour l’assiette de Géraldine…

Marco : Oui, c’est fait, vous avez déjà réglé, c’est bon…

Mamie : Ah tant mieux…

Doris : Bonjour Madame, vous avez de bien jolies lunettes !

Mamie : Vous les voulez ? C’est ma fille qui me les a offertes…

Doris : Un cadeau de votre fille ou pas, vous gardez vos lunettes… !!

 Alors mon chéri, oh je t’aime tellement…

Mamie : Au fait, vous me direz combien je vous dois pour l’assiette de Géraldine ?

Marco ( au bar): Oui, ne vous inquiétez pas !

Elle devrait arrêter de siroter Mamie…

Doris : Et toi… Tu étais encore bourré hier soir, tu n’as même pas toucher ce que je t’avais préparé, çà fait toujours plaisir, ivrogne !

Le client : Ce n’est pas un ivrogne ! Il boit moins que moi et je ne suis pas un ivrogne ?!

Doris : Ah oui et c’est quoi un ivrogne pour vous ?

Le client : C’est quelqu’un qui boit tous les jours… jusqu’à s’en rendre malade, c’est çà un ivrogne !

Marco : Et nous c’est quand on ne boit pas tous les jours qu’on est malades !

Mamie : Ah voilà ma seconde fille, Patron !

Marco : Euh Mamie, vous êtes sûre, un autre pichet de rosé ?

Mamie : Oui oui c’est pour ma fille… Avec deux verres !

Marco : Je vous ai dit combien çà faisait avec l’assiette de Géraldine ?

Mamie : Ah non, c’est vrai çà ! Vous voulez mes lunettes ?

Marco : Non merci Mamie, elles vous vont bien, elles sont faites pour vous, ce sont VOS lunettes…

Doris : Elle perd la boule…

Le client : Faut qu’elle arrête la picole surtout… Tu vois, elle, ce sera bientôt une ivrogne !! Marco, tu remets çà ?

Signaler ce texte