marketing story

maevy

Education nationale

Et voila en core une journée de terminée.

Et on dit que prof c’est pas fatiguant ! je suis epuisée physiquement et moralment, comme un courreur de fond.. mais il faut bien bosser, non ?

Quand on m’a proposer ce remplacement marketing, deja j’aurai du me mefier quand ils m’ont parlé de l’absence de mme morel le prof  en place,  mal remise de leur dernier,voyage d’etude à amsterdam il y 15J ;

la pauvre à 6 mois de la retraite ca decoiffe !

1 er jour, J l’ai jouer cool jun’s relax. Quand ils m’on vu arrivé, ils ont rigolé ! pensez donc, le m’annonce bonjour je me presnte julie laroussette !!j’ai dit stop je vous donne  donne 1M1/2 pour vous marrer et j’ai commencer mon cours.

j’ai donne un devoir simple, revision sur des termes commerciaux, peux pas faire plus simple non ?

En quelque question j’ai vu le niveau de leur connaissance.

Ils n’etaient que 5 mais je vous parle pas du raffut !! j’ai passé mon temps à dit,n chhut, s’il faut plait, on eteint les portable,meme pas vibreur, ni enoreillettge,pas les cigarettes, on garde pas sa casquette en classe, on ecoute pas son mp3et j’en passe.

Et puis c’est pas croyable,  ils parlent et ils ecrivent en texto , à l’oral ca passe encore, ,mais à l’crit bonjour angoisse pour les correcteurs du bac !

non sans mal je leur ai donné le sujet : transposer dans des situations concretes les termes suivants, que j’ai ecrit au tableau, histoire d’avoir l’impression de servir a quelque chose.

Marketing direct

Publicite

Telemarketing

Relation publique

la realité du marché

Re-chahut re-blague pendant 20 mn. Finalement je leur ai donné une pîste sinon on y serait encore.

 je leur ai dit,n imaginez le monde des boites de nuit, ca y connaisse et donnez des exemples avec ces expressions.

10mn de silence ! Ils m’ont rendu une copie. maisPas chacun,            une commune !!

j’ai merci  merci et sortez…………… ;

Tiens , je vais le corriger.

*dans une soiree, une fille te plait, tu vas vers elle et tu lui dis, j’suis un super coup,. Ca c’est duMarketing direct

*Ou alors dans la meme soiree en groupe on voit une nana,  jolie,   yen a un qui s’adresse a elle et lui dit en montrant son pote, tu vois ce boy c’est un tres bon coup.

Ça c’est d’la publicité !!

*toujours dans une soiree, tu vois une nana a qui tu demande son num de tel. Des le lendemain tu l’appelle,pour lui rappeler tu souviens hier le tres bon coup !!

ca c’est du  telemarketing

*à une autre soiree jolie nana, tu t’arranges ton costume bo goss, tu t’approche d’elle, lui offre un verre, une cigarette, tu lui tiens la porte quand elle sort, ca c’est du public relation !!in english super

*Dans une boite de nuit, on voit  une superbe fille, on la mates avec les potes, de loin, on fait des blagues à 2 balles, on bois plus que prevu, on fait rien et on rentre bredouille . Ca c’est la realite du marché !!

pas faux pas faux tout ca !!

Et bien y a dl’idee, des fautes à chaque mot, ils ont fait le devoir , ca merite un 17 ?  par 5 c’a va faire leger,  non ??

j’me demande ce qu’il feront de la dissert que j’ai preparé : developpez les bienfait et mesfait du haschichs sur notre ste depuis 1968 ! à tout les coup ils parlerons de shit, et je crois ca va sentir bon dans ma serviette !

Tiens à propos, si je revisais , ils vont me pieger les p(tit loups !

ouvre l’ordi ,moteur de rechercher,   1968, hashich,envoi,

 se roule un joint

Ile de wight,

clic………NOIR…..

  • L'histoire du marketing est longue et complexe, mais elle a évolué au fil des ans pour devenir un outil essentiel pour les entreprises modernes. Depuis les premières formes de marketing, telles que les étals de marché et les publicités imprimées, jusqu'aux techniques plus récentes telles que le marketing digital et les médias sociaux, le marketing a toujours été un moyen pour les entreprises de communiquer avec leur public et de vendre leurs produits.

    Le marketing a également connu une évolution en termes de philosophie, passant d'un simple désir de vendre des produits à tout prix à une approche plus centrée sur le consommateur. Aujourd'hui, les entreprises cherchent à comprendre les besoins et les désirs de leur public cible pour créer des produits et des services qui répondent à ces besoins de manière efficace.

    Le marketing a également évolué pour inclure une variété de canaux, tels que la publicité télévisée et la publicité en ligne. Les entreprises doivent maintenant être présentes sur plusieurs canaux pour toucher leur public cible de manière efficace.

    En somme, l'histoire du marketing est une histoire d'adaptation et d'évolution, et les entreprises qui sont capables de s'adapter aux nouvelles tendances et technologies peuvent prospérer dans un environnement commercial en constante évolution.

    · Il y a environ un an ·
    Default user

    Digital Team

Signaler ce texte