Mars
Florence Udé
Mars regardait Janvier en souriant. Le mois d'habitude si froid avec les autres commençait à s'ouvrir et à parler avec ses pairs. D'ailleurs la il se disputait plutôt. Le sujet était de savoir où passer les vacances, Janvier et Février voulaient un endroit en montagnes alors qu'Avril et Août voulaient le bord de la mer... Lui s'en moquait tant qu'il était avec Janvier et l'humain à côté de lui avait l'air de penser la même chose.
"Au fait salut je suis le mois de Mars et toi, fit il en lui tendant la main avec un grand sourire?"
"Moi c'est Peter. Je suis un humain normal étudiant en art en Slovénie. C'est ailleurs la que j'ai rencontré Miroslav."
"C'est étonnant que Février ce soit attaché à un humain, d'habitude il reste à l'écart de tout le monde. Ça tient à la réaction de sa famille mais je suis heureux qu'il ce soit enfin ouvert."
"Oui c'est vrai que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si ouvert en aussi peux temps. Mais des fois son regard est voilé par la tristesse."
Peter baissant les yeux, regardant l'herbe à ces pieds.
"Allé ne t'en fait pas, fit Mars avec un grand sourire et en lui tapant l'épaule, ca passera avec le temps si tu es toujours la pour lui. Bon il serait quand même temps qu'ils se mettent d'accord sur la destination des vacances sinon on me partira jamais. Allons leur dire que le mieux serait la mer et la montagne."
Les deux jeunes garçons coururent vers leurs amis sans prêter attention à la silhouette qui les les observait de loin un sourire sur les lèvres alors qu'il regardait les jeunes mois parler à grand renfort de geste. Elle tourna le dos a ces mois et partie d'un pas lent sans un regard en arrière. Les jeunes hommes ne savaient pas encore que les difficultés étaient à venir.