Martyr

gloombeak

Fille recouverte de vitraux

Tu es à genoux au milieu de cette cathédrale, priant le ciel de te redonner la chair que tu n'as plus.


Le corps plein de blessures profondes, ta souffrance ne s'arrête jamais, te rappelant chaque seconde que tu n'es qu'humaine.


Les mains tremblantes, tu les lèves vers le haut. Les vitraux de la cathédrale reflètent les rayons du soleil, te donnant un ultime espoir de divinité.


Soudain, un morceau de vitrail, dans une vitesse puissante, se détache des autres et vient se fixer à ton corps blessé. Un à un les vitraux se détachent et d'une violence inouïe viennent se fixer à leur tour, comblant entièrement ton corps de lumières et de couleurs.


Marchant vers la sortie, les débris de vitrail continus de s'attacher à ta chair, attirés comme des aimants.


Tu ne souffres plus mais ce moment divin a accentué ta folie naissante. Tu cours à travers la cathédrale et ouvres les grandes portes. Le soleil est omniprésent, aucun nuage ne fait de l'ombre. Tu te montres alors à la population qui elle ne voit que des couleurs lumineuses aveuglantes.


Tu reflètes le soleil brûlant, la population croit à une apparition divine, les lumières s'accentuent, deviennent de plus en plus vives et brûlantes et ta douleur quant à elle de plus en plus forte.


Ta différence fait peur à cette population, ils te lapident avec rage. Tes vitraux se fissurent et certains commencent à tomber.


À genoux, souffrante face au soleil, la douleur devient incontrôlable, tu lèves les mains vers le ciel et dans un son strident les vitraux explosent t'emportant avec eux dans un torrent de lumière.


Les nuages apparaissent pour cacher le soleil et apporter la pluie. Tu n'es plus, emportée par la lumière et les couleurs, tu vivras à tout jamais, sans douleur.

Signaler ce texte