Master d'esbroufe.

Christophe Hulé

Merci au génie invisible qui a rétabli le droit à l'image. On se sent un peu moins minable.

Macron a été exfiltré au Liban, il loge modestement chez un certain Carlos Ghosn.

N'en pouvant plus de ses pétages de plomb à répétition, il a laissé Brigitte chez sa mère.

Le dit Carlos enseigne maintenant aux futurs escrocs à l'International. Il paraît qu'il est bénévole, c'est beau quand même.

Manu n'a eu aucun problème pour créer des matières pertinentes, Master d'esbroufe, Doctorat de mépris déguisé, à la Deux Gaulle : « Je vous ai compris ». 


Les deux compères nous rendent un chouette service, ils ont offert un siège en or à tous ces charlatans dont on est enfin débarrassés.


Borne est entrée au Couvent et la révolte gronde chez les nonnes, on l'a parachutée mère supérieur en dégainant le 49,3.

Même presque impotent, François a pris la peine de se déplacer pour mettre fin à ce bordel.

La Furie aurait crevé les pneus de la Papamobile, et se trouve à présent à l'asile.

Le personnel pénit … euh psychiatrique, se relaie au mieux car la bête est coriace.


La NUPES a éclaté, comme le ballon de baudruche qu'elle a toujours été.

Le dénommé Mélenchon a été fait prisonnier sur une île du Groenland, pour continuer ses discours aux phoques un peu perplexes.

L'équipe technique a suivi, comme l'intendance, pour faire renaître les shows par hologramme.

Aux derniers nouvelles, les phoques ne semblent pas convaincus.


On a créé un grand cimetière pour les socialistes, quelques vieilles vont parfois arroser quelques tombes.


Un nouveau Racine est né, enfin un peu de culture, Marion a assassiné sa tante, guichet complet et pour longtemps, comme Ionesco à la Huchette.


Debout la France a tourné de l'œil, les pompiers n'ont rien pu faire hélas.


Les écolos qui ressemblent aux barbares d'une autre époque, avec leur coiffure, comment dirais-je, en nids de poules, ont essayé de réhabiliter la Nature qui, comme on dit, a horreur du vide.

La masse privée de portable est devenue une armée de Zombies, Mad Max ou Resident Evil.


Les Corses, Bretons, ou autres peuplades vassales du Royaume de France, en ont profité pour demander leur indépendance.

Valls, pas si vieux, a retenté sa chance à Barcelone, après avoir été bouté hors de France.

Vu le contexte, il a toutes ses chances.


On ré-arme partout en réquisitionnant toutes les femmes disponibles.

C'est un progrès, fini les carrières hachées.


François (l'autre) et Nicolas ont créé une encyclopédie, se prenant pour Diderot et d'Alembert, et d'autres tout aussi illustres.

Mais ces deux-là sont-ils des Lumières ?

Enfin il faut encourager les petits jeunes, 500 exemplaires pour l'instant, c'est pas mal quand même, enfin ça paie les frais de bouche. 

Même si ces deux-là et tant d'autres, qui ont côtoyé les ors de la République, ne vont pas au MacDo ou à la Pomme de Pin.


Il paraît que Jospin a organisé une super méga partie, avec tous les éléphants qu'on auraient voulu voir en partance comme dans la chanson de Monsieur Eddy. Un peu comme dans « Le bal des vampires » mais en version comique.


Je n'ai plus de place hélas, mais je promets d'y revenir !


Signaler ce texte