Matérialiste

Simba Lioness

Je crois ne jamais m'être demandé si j'étais quelqu'un de matérialiste avant que je ne décide de vendre mes platines Technics SL1210-MK2… Objet qui rend toute sa noblesse à la musique tout en sublimant d'une majestueuse beauté tout environnement.

Je n'ai jamais accordé une grande importance à des objets palpables du fait de leur valeur monétaire ou de celle qu'ils peuvent avoir aux yeux de certaines personnes. Les objets auxquels je m'attache sont ceux qui me correspondent parfaitement, comblent pleinement mes besoins et mes envies à un moment donné, s'associent naturellement à des moments de vie, à des souvenirs inégalables, ou simplement que je les trouve mignons et qu'ils me font craquer ! Je ne saurais pas leur donner une valeur en monnaie.

Si j'étais matérialiste, ce serait de chaussures et de musique sous toutes les formes !

J'ai ressenti quelque chose de vraiment spécial quand mes Technics ont quitté mes murs. Elles étaient comme mes bébés. Même si je les touchais bien moins souvent qu'il y a dix ans, elles représentent les fondations d'une petite bâtisse que j'essaie de construire à moi toute seule. J'espère qu'on pourra y trouver de bonnes choses et se sentir bien. Je ne suis pas sûre d'y arriver. Il faut de la persévérance et de la volonté. Mon petit monde reggae où les vinyls et leur esthétique, le sound system et ses murs d'enceintes, sont plus que des emblèmes.

J'ai souhaité le meilleur pour mes Technics. Une seconde vie entre les mains de quelqu'un qui les fera tourner et mélanger des heures et des heures de bonnes musiques ! Celles qui vous collent des frissons, font battre le cœur, remuer les hanches et/ou l'esprit, presque jusqu'à faire monter les larmes aux yeux parfois… Des bonnes vibrations quelles que soient les atmosphères dans lesquelles elles se déclinent.

Mes MK2 ont changé d'adresse, mais les galettes restent et elles continueront d'être jouées avec cette petite étincelle qui allume le regard à la simple pensée des notes qui suivront les premiers craquements du vinyl…

  • Oh non pas matérialiste, tu as donné une âme à tes Technics, alors elles ne sont plus des objets! Tu as assuré ta responsabilité de parent en leur trouvant une bonne maison, pour qu'ils vivent leur vie d'adulte. Tout enfant doit quitter le nid!
    Joli texte ;)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oeils

    Henri De Pusy

    • oui, tout à fait, j'espère que tout se passe bien pour elles ^^
      les objets prennent vie lorsque nous nous y attachons :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      2014 01 27

      Simba Lioness

  • J'ai ressenti quelque chose de similaire en vendant ma première basse à l'époque... Ce n'était qu'une Cort, j'avais à présent une Ibanez, donc matériellement parlant rien à regretter. Mais c'était un cadeau de mon père pour mes 15 ans. Cela m'a brisé le cœur de devoir la vendre. Mais elle a atterit entre de très bonnes mains :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Journalintimebon

    damephoenix

    • les instruments de musique ont toujours leurs histoires :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      2014 01 27

      Simba Lioness

  • Matérialiste peut-être mais pas seulement car il y a des frissons, des battements de cœur... (et puis de toute façon, quand on aime le reggae : a sensible and spiritual way of life...)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    The fisherman 295007 640 (1)

    frederik

Signaler ce texte