Matin brun

hemalia

Juste en regardant le titre d'une oeuvre, écrivez...

Un matin sans soleil, ils ne veulent sûrement pas se lever de peur que la veille ne les rattrape mais en pire.

‘'Connaissez vous notre histoire ? Notre vie ? Notre tristesse ? Et surtout notre souffrance ?'' Poseront-ils cette question. Une souffrance causée par des Hommes qui pourtant égaux à nous, mais qui se croient supérieur tantôt par leur richesse, leur statut, leur religion ou leur santé. Le chat prêt à bondir face à ces gens prétentieux sans personnalité, se moquant de quiconque qu'ils considèrent comme pas normaux par rapport à eux. Mais si vous me le permettez ce n'est que cause perdue, un voile en face des yeux. Car ces gens que nous connaissons pourtant si bien feront partie d'eux, des hypocrites. Alors tous les matins seront différents comme ce matin brun, celui-ci mélancolique, anéanti, blessé par ces hommes. Notre vie sera gâchée du jour au lendemain par de grandes ambitions qui n'aboutiront à rien. Le massacre sera donc inévitable. On ne dormira que sur une oreille en ayant peur qu'un coup d'épée ou de lame ne nous donne le dernier soupir de vie, ne fasse défiler notre misérable vie, alors brun comme cette terre qu'on laissera derrière nous avec beaucoup de peine et de culpabilité et cette couleur noire, néfaste, sombre sans joie qui représente pourtant si bien notre vie passée ici. Alors qui seront nous réellement quand ils auront fini de faire leur carnage ? Le chien, le penseur, celui qui réfléchit de manière diplomatique, qui reste calme au moindre danger et qui pourtant défend si bien son maître ; trouve, trouve une solution, aide moi, sort nous, mais pourra-t-il vraiment nous sortir de ce maudit piège posé par nos semblables ou s'alliera-t-il au plus fort ? Impossible de répondre. Et ces Hommes, oui eux, qu'il considère comme des dieux sur terre, le sont-ils vraiment ou veulent-ils dépasser le seul qui puisse exister, dîtes moi, le chien a-t-il tort ? Et si c'est le cas, pourquoi ? Alors nous hommes, devrons nous nous révolter face à nos semblables, ou regarder cette mort se répandre près de nous comme un venin parcourant, ruisselant dans nos veines. Dîtes nous bon sang réagissez, faîtes quelque chose…

Notre vie, notre matin sera de couleur sang, de couleur ténébreuse souillé par ces imposteurs à haute tête et deviendra alors un MATIN BRUN

Signaler ce texte