Matinale

nikki

Ce n’est pas quand tu dors que je veux te parler, c’est quand tu es à mes côtés. Lis moi, vois moi, écoutes moi. Toi. Puise à tous les pores de ma peau les sentiments, respire le bonheur et suis mon sillage. Je n’ai pas envie d’être rage aujourd’hui, j’ai envie de toi à mes côtés.

Parfois la vie vous apporte ce genre de surprise, la compréhension et le partage. Comme si la vie était plus longue et plus aisée, comme si les jours filaient tels des étoiles pressées, comme si…. tout était plus simple.

Tout est plus simple et moins violent, un choix de ma part qui en étonne plus d’un et en contente beaucoup. Respirer le bien être, vivre seulement, comme si demain était beau et brillant. Surprendre la vie en lui faisant prendre un tournant, jouer le revers qui nous fera gagner la partie. Regarder vivre les autres, savoir ce qu’on gagne à être différent. Laisser passer les jours sans craindre les lendemains, apprendre la lenteur et le calme soudain.

Se laisser aller à ne plus être tout à fait soi, lâcher la bride et oublier un instant.

Je n’ai pas envie de te parler quand tu dors, j’ai envie de dormir avec toi. Je n’ai pas envie de partir sans toi, mais avec. Je n’ai pas envie de reprendre ma vie trépidante, j’ai envie de la vivre. Seulement.

Signaler ce texte