Mauvaise joueuse

Neve Rosée

C'est comme un jeu.

Je suis joueuse

Peut-être un peu trop. Je prend des risques, je ne met pas d'argent à la banque. Je garde tout sous mon matelas. Et j'en perd, ne vous en faites pas. 

Les pièces du puzzle, je les jettent une par une dans la cheminée. Quand elles deviennent essentielles, qu'elles sont depuis longtemps sur la table, je les brûle. C'est sûr que sans elles, je ne verrait pas la belle image de deux chatons courant dans une prairie ensoleillée. Pas de risque. Pas de dés, je reste bloqué à la case départ. 

Comme je l'ai déjà dit, je ne prend pas le temps de sauvegarder la partie. Avec moi c'est fini, c'est tout. Je suis mauvaise joueuse, je sais. Mais je ne m'en rend compte que quand les pions sont à terre. 

La situation bascule d'un moment à un autre, un as de pique dans la manche, un deux de cœur dans la main. Cartes sur table. Les jeux sont fait. Et sans que je ne m'en rende compte je n'ai plus le cœur sur la main. 

Et je perd.

IMPULSIVE. TROP IMPULSIVE.

Vous croyez que je pourrais rejouer dans pas longtemps ? J'espère; j'aimerai reprendre la brouette, le fer à repasser et voiture que j'ai laissé sur le bas-côté. Ils sont importants. Ne vous méprenez pas sur le sens des mots. Ce sont des pions, ils m'aident à avancer. Dans un jeu certes, mais rappelez-vous:

je suis joueuse.

 

Signaler ce texte