Meilleurs Voeux (A.M..N.T)

Claude Van Hoeymissen

A.M.N.T (Meilleurs Voeux)

En cette période de voeux, joignons-nous au concert ambiant. «Soutenu par l’ostinato» des bons sentiments, des promesses qui seront, peut-être, tenues. Des espoirs que l’on ne souhaite à personne voir se transformer en désespoir.

Alors pour ce début d’année 2012, allons-y Allegro Ma Non Troppo : «Le premier thème est pianissimo, languissant et» malheureusement «inabouti» : On est content d’être arrivé jusqu’à là; mais en même temps très inquiet quand on voit la hauteur de la marche qu’il nous faut maintenant escalader.

Indéniablement cette année va se découper en deux parties inégales. Tout d’abord vont s’écouler quatre mois d’attente. Où les ténors installent «une atmosphère vaporeuse»«qui représente l’aspiration au bonheur de la <> suppliante»… et…

Huit mois de paix, moins de violence dans la vie de tous les jours, pour tous nos concitoyens…? Ou alors, huit mois plus durs encore pour ceux qui ont déjà du mal à vivre la tête haute…?

Allegro Ma Non Troppo… «le thème des premières mesures» trouvera le 6 Mai 2012, «à la fin d’un crescendo, son aboutissement» dans une image, vue et que l’on reverra cent fois, du candidat vainqueur.

Alors en ce début d’année soyons…Allègre ( «oh non pas lui………!!!! surtout pas lui»), mais raisonnablement……pas d’excès…surtout pas, d’autres s’en chargeront pour nous…

Que 2012 soit Fantastique, plutôt que Pathétique…Hymme à la joie plutôt que «Vol du Bourdon»…enfin à chacun ses goûts et ses choix…Allegro ma non troppo. Symphoniquement vôtre!

(Pour les références musicales merci à http://frisebeethoven.over-blog.com/article-9e-symphonie-allegro-ma-non-troppo-67403341.html)

Signaler ce texte