Mélancolia

Paul Juste

Fait le 30 Octobre 2017 terminé a 14h56. Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît. Ça m'aidera beaucoup a retoucher et à améliorer des choses. MERCI

Histoire inspirée d'un rêve que j'ai fait cette nuit.

La reine, une grande dame aux cheveux blonds plutôt jeune pour son titre de reine, était une personne sans cœur ni scrupules...
Voir cruelle. Je ne suis d'ailleurs pas arrivé à lui trouver de nom...

Elle ne cessait de pousser à bout sa seule esclave qu'elle n'appelait jamais par son vrai prénom.
Qui pourtant s'appelait Mélancolia. Nom qu'elle s'est attribuée elle même.
La reine s'amusait à lui donner toutes sortes de noms plus horribles les uns que les autres.

Quand elle trouvait que Mélancolia faisait mal un travail demandé, elle lui infligeait des sanctions ou plutôt des tortures mentales pour la punir.
La reine la prenait pour son défouloir, son jouet sur lequel elle se venger des choses qu'elle n'avait pu avoir ou fait.
Elle adorait la rabaisser, voir son visage se défaire quand elle lui faisait refaire un travail de tortionnaire...

Elle aimait voir son âme fragile crier désespoir silencieusement.
Mais elle aimait par dessus tout faire sortir le cri de son âme, son vrai cri quand elle s'amusait à la punir...
Elle ne la laissait pratiquement jamais respirer, même la nuit la reine la réveillait plusieurs fois dans la nuit.
Lui faisant croire qu'elle allait pouvoir enfin dormir pour tout compte fait la réveiller à des heures pas possible.
Bref la reine, s'évertuait à lui faire vivre un cauchemar.

Ce qui était le cas pour la pauvre Mélancolia...

En cachette, la pauvre se faisait du mal pour tenir le coup...
Elle essayait d'éviter le plus possible de penser à demain car elle ne pouvait supporter s'imaginer que le lendemain sera pire qu'aujourd'hui...
Cela lui donnait envie de disparaître sur le champ... Mais elle ne le pouvait pas...
Car la reine faisait tout pour qu'elle ne se supprime pas.

Parfois la reine accueillait des groupes d'enfants dans sont château pour faire bonne figure selon Mélancolia.
L'esclave ne voyait pas l'ampleur du danger qu'était la reine pour les enfants.
Elle n'aurait jamais pensé que la reine qui adorait les enfants, puisse leur faire du mal.

Un jour où Mélancolia était assise dans l'herbe face à une magnifique mare, le visage illuminé par le soleil, lui donnant une beauté que jamais elle n'avait, la reine vint à ses côtés.
La petite su que sa vie était en danger sans que la reine ait à lui dire...
Bien qu'elle lui fit comprendre quand même.
Mélancolia , qui n'avait que des idées noires dans la tête et pas peur de la Mort, lui dit qu'elle se tuerait elle même.

Pliée de rire, la reine la mit au défi...

De son côté, l'esclave découvrit ce que magouillait la reine. Elle en eu peur...
Tout d'abord elle découvrit avec horreur que cette femme n'était pas Humaine.
Que le monde dans lequel ils vivaient, était en fait une sorte de prison créée par la reine elle-même.

En réalité, les groupes d'enfants qui venaient dans son royaume, n'en ressortaient jamais...
Ils viennent d'un autre monde. D'une planète bleue appelée la Terre.
Parce qu'elle a plus de la moitié de sa surface recouverte d'eau.
Mélancolia quand a elle, est une enfant disparue, enlevée bébé par la reine.
Mais la pauvre ne le sais pas.
Elle ne fait pas partie de l'espèce humaine. Son espèce à été envahie et détruite.
La reine qui passait par là, l'a prise.
Pour soi disant la sauver...
Mais elle savait déjà comment elle se servirait de Mélancolia.

Ces groupes d'enfants étaient séquestrés dans le château de la reine avec leur enseignant.
Au début elle leur proposera à boire et les remerciera pour la longue route qu'ils auront parcouru pour venir jusqu'à à son château.

Elle leur expliquera ensuite qu'elle va leur faire visiter le château mais secrètement elle les conduira dans une salle qui donne l'illusion d'être une salle de bal grâce à ce qu'elle leur a donné à boire.
 
Dès qu'ils seront tous rentrés dans la dite salle de bal, elle s'éclipsera pour soi disant aller chercher des gâteaux.
Le breuvage finira quelques minutes plus tard de tous les endormir...

Ensuite elle leur fera passer toute une panoplie de tests vraiment horrible, puis gardera les enfants les plus solides mentalement et réexpédiera les autres en effaçant tous les souvenirs liés de loin ou de près à elle et son château.
 
Ceux qui auront "réussi" ses tests, se verront devenir comme Mélancolia.
Un esclave qui dès qu'il est monté dans ce bus pour venir jusqu'au royaume, est devenu un jouet cassé.

Mélancolia, ne pouvait pas laisser la reine continuer de détruire des enfants comme ça, sans rien faire...
Elle décida alors d'utiliser ses dernières forces qu'elle avait, pour sauver le dernier groupe d'enfants qu'elle avait aperçu pendant qu'elle nettoyait le sol à la main à l'aide d'un torchon usé.

Elle mis plusieurs jours avant de trouver un plan pour accéder à la dite salle de bal qui n'était en réalité qu'un cachot.
Elle réussit à s'y introduire pendant que la reine était sorti pour quelques heures.

Elle réveilla l'enseignant du groupe et lui expliqua vite et parfaitement bien là situation dans laquelle il se trouvait lui et les enfants.
Elle lui demanda aussi s'ils avaient la possibilité de joindre ceux de leur espèce sur la Terre.
Dès qu'il eut répondu à toutes ses questions, elle ressorti du cachot en promettant de revenir pour les sauver.
Et qu'il ne devait rien dire à la reine, absolument rien.

Cela pris quelques mois avant que Mélancolia puisse arriver à envoyer la lettre qu'avait écrit l'enseignant grâce à des feuilles, enveloppes et timbres qu'elle avait voler à la reine car la pauvre ne savait ni lire ni écrire.
 
Elle avait aussi demander à l'enseignant de ne rien dire aux enfants pour éviter que le plan tombe à l'eau.
Elle faisait en sorte de venir la nuit, quand les petits dormaient tous.
Encore des jours passèrent sans aucune nouvelle de la Terre.
Mélancolia commençait à ne plus croire à ce qu'un jour les enfants puissent être sauvés...

La reine était toujours aussi impitoyable avec elle... Et elle perdait de plus en plus de force.
Elle avait de grosses difficultés à terminer les tâches que la reine lui confiait.
Celle-ci réduisait sa nourriture ce qui n'aidait pas Mélancolia qui maigrissait affreusement vite.

La reine allait finir par la tuer, mais elle s'en moquait éperdument.
Mélancolia rendait de moins en moins de visite à l'enseignant, jusqu'à ne plus lui rendre visite du tout...
La pauvre esclave n'en pouvait vraiment plus. Elle ne tenait pratiquement plus debout.
Elle s'écroulait au milieu d'une salle pendant ses tâches à faire...

Un jour la reine en eu marre, et la jeta sans trop faire attention dans une chambre d'invités. Quelle ferma à clé.
 
Dans la chambre, il y avait un lit baldaquin deux places... Et une salle de bain merveilleuse.
Constellée de mosaïques comme la chambre.
Le carrelage froid sur lequel la reine venait de jeter Mélancolia, était décoré d'un cheval blanc monté par un homme.
Un prince sûrement.
Son regard la fixait. Ses yeux exprimaient une rage animale qui effraya la jeune fille.
Elle se traîna jusqu'à la salle de bain pour boire de l'eau car elle avait horriblement soif.

Il lui fallut un terrible effort pour arriver à se lever.
Dans la salle de bain, il y avait une baignoire blanche, décorée de feuilles couleur or.
Un lavabo accompagné d'un miroir devant lequel elle se figea un instant.
Elle réalisa que la fille qui la regardait dans le miroir, était elle.
Elle eu une énorme peine au cœur. Et se passa de l'eau sur le visage pour enlever les crasses et les croutes de sang sur son visage fin.

Elle visita des yeux cette chambre magnifique. Se perdit dans des rêves inaccessibles.
Pour tenter de donner un peu de douceur à son cœur...
Elle n'osait dormir dans le lit baldaquin de peur que la reine lui inflige une nouvelle sanction si celle ci entrait dans la chambre sans prévenir.
Mais la reine ne venait même plus lui demander de faire des tâches. Elle se contentait de lui faire apporter un peu de nourriture.

Elle compris que quelque chose se passait. Elle n'avait plus d'espoir pour le groupe d'enfants.
Elle s'en voulait de ne pas avoir plus agis pour eux...
Elle en faisait des cauchemars la nuit...

La reine devait avoir des soucis pour s'être trompée et avoir mise son esclave dans une chambre d'invités.
Les jours défilaient et Mélancolia faiblissait, ne mangeait même presque plus.

Puis vint le jour ou elle réussit à s'enfermer dans la salle de bain, à trouver des médicaments dans un tiroir qu'elle s'était empressée d'avaler pour soulager ses multiples douleurs dues aux punitions infligés par la reine.

Bien qu'elle ne subissait plus rien depuis quelques jours, les douleurs et meurtrissures qu'avait subi son corps étaient encore très vives...
Tout doucement les médicaments qu'elle avait pris, commencèrent à faire effet.
Elle s'endormit paisiblement et pour la première fois tout son corps se détendit.

Avant de complément s'endormir, elle perçue du bruit dans la chambre.
Comme un couinement, on grattait à la porte de la salle de bain.
Qui penserait à sauver une pauvre esclave à moitié morte ?
Personne ne la connaissait, elle n'avait pas d'amis ni de famille.
Elle ne souhaitait que s'endormir. Ne plus penser à rien. Et c'est ce qu'elle fit...

Elle ne vit pas et n'entendit pas non plus la poignée de la porte se casser et la porte s'ouvrir difficilement.
Elle ne vit pas ce chien venir près d'elle et lui lécher le visage.

Elle n'entendit pas les voix qui se firent plus fortes venir jusqu'à elle.
Elle ne sentit pas les mains la soulever avec douceur et l'emmener loin de ce château et de la reine...

Mélancolia avait sans le savoir, réussi à sauver les enfants et l'enseignant.
Car la Terre à effectivement bien reçu les lettres écrite par l'enseignant qui s'appelait Mathias.
Elle n'avait pas pensé à lire ce qu'il avait écrit dans les lettres.
Pour la remercier de son aide, il a mis son nom dans la lettre en la décrivant un peu et à demander à ce qu'on la sauve aussi.

Avant de sombrer, elle a fait un dernier vœux...
Celui de quitter cet endroit, de découvrir un monde qui incarne autre chose que de la violence, de la haine, de la douleur, de la tristesse, du désespoir.
Elle aurait vraiment souhaité goûté la vie d'une autre manière en faisant connaissance avec la douceur, les sourires, la nature, les autres comme elle et la Terre...

A suivre...

Debxrem18
A la Vie À la Mort
A Dark Soul Wanders Poet Among You

Signaler ce texte