Même les grands costauds s'en vont...

praline

Pierre s'en est allé hier soir, sans bruit, discrètement... Ca lui ressemble bien. Se faire discret autant que possible. Pas facile me direz-vous, quand on mesure près de 2 m et qu'on est taillé comme une armoire normande ! Mais aussi fort et imposant qu'il l'est, il ne ferait pas de mal à une mouche.

Dans le village c'est un peu la mascotte des enfants, le sourire aux lèvres, ils les saluent en passant avec son chasse-neige ou son grand tracteur. D'ailleurs tous les garçons veulent faire le même métier plus tard et devenir aussi grand et costaud que lui ! Les petites vieilles l'adorent parce qu'il n'est jamais le dernier à rendre service et tous les travailleurs qui se lèvent tôt l'apprécient parce que les routes sont toujours bien déneigées quand ils prennent la voiture à l'aube.

Difficile à croire qu'on ne l'entendra plus siffloter dans le village, croiser son imposante silhouette sur les routes ou encore l'écouter parler.  Parce que comme souvent, les gens peu bavards ne parlent jamais pour ne rien dire et sont souvent très justes et très drôles dans leur parole.

Alors aujourd'hui, le village se réveille groggy et triste. Pierre est tombé et ne s'est plus relevé. Son coeur a lâché, il était sûrement trop rempli. Pierre était dans l'endroit qu'il appréciait le plus, la nature. Il est parti comme ça, tout simplement, sans faire de vagues. Et nous, nous sommes restés, choqués. 

Nous avions tout simplement oublié que même les grands costauds s'en vont...

Signaler ce texte